Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Draxler souligne l'importance de la victoire et est "content d'avoir aidé"
©Iconsport

Club

PSG/Nice – Draxler souligne l’importance de la victoire et est « content d’avoir aidé »

Julian Draxler, milieu offensif de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face à Nice ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2020-2021. L’Allemand est revenu sur la performance parisienne et sa situation personnelle.

« Pour moi c’était un match compliqué, parce qu’il faut dire que Nice a bien joué. Comme je l’ai dit, ce n’était pas facile mais on a essayé de trouver des espaces pour jouer. Et je crois qu’à la fin, on mérite de gagner, mais c’est clair que ce n’était pas facile. Il manque aussi certains joueurs, et d’autres comme moi par exemple, qui n’ont pas beaucoup de rythme. Donc c’était très important de gagner aujourd’hui et garder les trois points à la maison.

Draxler « ça me fait du bien c’est clair. »

Oui, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué, pas débuté, donc ça me fait du bien c’est clair, mais comme je dis toujours, le plus important c’est de gagner le match, plutôt que l’un ou l’autre marque. Le plus important c’est l’équipe, et c’est pour ça que je suis content d’avoir aidé. »

Les Parisiens devaient gagner, améliorer les automatismes, prendre de la confiance et éviter les blessures avant le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone mardi. La mission n’est que trop peu remplie.

Il n’y a pas de blessé, c’est très bien. Mais le match parisien n’a pas été particulièrement convaincant. Il y a de bonnes phases de jeu, mais aussi encore une grande irrégularité. Le PSG doit clairement encore améliorer de nombreuses choses pour remplir tous ses objectifs. Le succès va permettre de travailler sereinement, espérons qu’il y aura prochainement une montée en puissance.

On sait que la Ligue des Champions peut changer une équipe, il le faut ce mardi. Il faudra aussi que Paris fasse mieux pour remporter tous les titres nationaux. Au moins, il n’y a pas de blessé et tout de même des points positifs à retirer. Par exemple, Draxler a pu retrouver un peu de confiance. Pas de quoi se dire qu’il va briller mardi à Barcelone, mais cela pourrait au moins l’aider à être utile dans un match qui s’annonce compliquée.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club