Restez connectés avec nous
PSG/OL - Boulleau "Ce serait magnifique d’arrêter sur un trophée"

Actu Féminin

PSG/OL – Boulleau « Ce serait magnifique d’arrêter sur un trophée »

Laure Boulleau a annoncé et expliqué la fin de sa carrière de joueuse sur le site officiel du Paris Saint-Germain. Dans une interview accordée au Parisien, la latérale gauche de 31 ans est revenue sur sa carrière et évoque la finale de Coupe de France ce soir contre l’Olympique Lyonnais. Ce sera son dernier match et son ultime chance de remporter un second titre avec Paris (après la Coupe de France 2010).

« c’est une fierté et comme un titre d’avoir changé les mentalités« 

« Je suis une hyper sensible, et le sport m’a régalée en émotions. L’essentiel, c’est que j’ai tout donné pour atteindre les objectifs que je me suis fixés. Ce serait magnifique d’arrêter sur un trophée . Mais je ne veux pas mettre de pression supplémentaire à l’équipe. Je n’ai peut-être pas un palmarès énorme, mais c’est une fierté et comme un titre d’avoir changé les mentalités et cassé les codes avec les filles de ma génération. »

Laure Boulleau est figure attachante du PSG et du football féminin, sa carrière participe à la bonne image de ce dernier. Elle totalise 220 matchs en championnat, 29 matchs en Coupe Nationale, et 15 participations en C1, ainsi que 65 sélections en Bleues. Pour terminer cette déjà très belle carrière, Laure Boulleau affronte ce soir pour l’ogre du foot féminin qu’est l’OL en final de la Coupe de France, et l’on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour ce soir afin de conclure sa carrière en apothéose. Elle évoque d’ailleurs ensuite « l’après ».

« j’ai des projets en cours »

« Ce n’est pas une décision que j’ai prise du jour au lendemain. Je me sens prête, c’est le bon moment de passer à autre chose. J’ai fait un peu le tour, j’ai beaucoup donné physiquement et mentalement. Je me sens un peu fatiguée. À un moment, il faut être lucide. C’est un petit saut dans le vide, mais j’ai des projets en cours. Je ne peux pas en dire plus pour le moment. »

Laure Boulleau a tout donner pour revenir à son meilleur niveau après plusieurs blessures, mais est maintenant usée par tant d’années vouées toutes entières à sa passion. Elle souhaite donc dorénavant se tourner vers une autre page. Elle annonce qu’elle a des projets, prenons patience pour voir ce qu’a prévu cette grande joueuse.

On souhaite bonne chance à Laure Boulleau pour la suite et nous la remercions pour tout ce qu’elle a apporté au football féminin, ainsi qu’au PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin