Restez connectés avec nous
PSG/OL - Diallo "Quand on est à Paris, on doit jouer pour gagner."
©IconSport

Club

PSG/OL – Diallo « Quand on est à Paris, on doit jouer pour gagner. »

Abdou Diallo, défenseur de 24 ans du Paris Saint-Germain qui peut jouer dans l’axe ou le couloir gauche, s’est exprimé sur le site officiel du club ce mardi. Outre son opération au dos et son retour dans le groupe, l’ancien du Borussia Dortmund (2019-2019) a été invité à revenir sur les matchs amicaux parisiens et à se projeter vers la finale de Coupe de la Ligue vendredi contre l’Olympique Lyonnais au Stade de France (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur France 2 et Canal+ Sport).

« La préparation s’est bien passée, et nous avons montré de belles choses sur le terrain. Nous n’avons pas encaissé de but et nous avons beaucoup marqué. C’est une preuve de notre sérieux et de notre envie de bien faire.

Diallo « On doit vouloir remporter le maximum de trophées possibles. »

La finale contre l’OL ?

 Le fait de ne pas avoir gagné les coupes l’année dernière nous apporte beaucoup de motivation. Quand on est au Paris Saint-Germain, on doit jouer pour gagner. On doit vouloir remporter le maximum de trophées possibles, on ne cache pas nos ambitions et je pense que cela se traduit sur le terrain. »

En effet, le PSG a bien réussi ses matchs amicaux afin d’arriver en confiance défensivement et offensivement. Mais nous avons pu voir dès la finale de Coupe de France vendredi dernier contre l’AS Saint-Etienne (1-0, retrouvez le résumé ici) que la compétition est quelque chose de différent. Il y a une autre intensité. Il faut être d’autant plus prêts à faire les efforts en équipe. Le PSG a manqué d’énergie par moments, ce n’était pas illogique pour la reprise de la compétition après 4 mois de coupure.

Mais il faudra sans doute du mieux dans les prochaines rencontres. Non seulement face à l’OL, mais aussi pour le quart de finale de la Ligue des Champions le 12 août contre l’Atalanta. Diallo résume bien l’ambition parisienne : tout gagner. Il y a le potentiel pour y arriver. Il faut ensuite donner le maximum et jouer en équipe pour avoir une bonne chose d’y arriver.

Nous avons aussi évoqué ces finales dans notre dernier podcast :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club