Restez connectés avec nous
PSG/OM - Kimpembe "On aurait dû enfoncer le clou et se comporter comme un rouleau compresseur."

Club

PSG/OM – Kimpembe « On aurait dû enfoncer le clou et se comporter comme un rouleau compresseur. »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte dimanche soir après la victoire 4-0 face à l’Olympique de Marseille en clôture de la 11e journée de Ligue 1.

« C’est un beau match, surtout en première période. On a su concrétiser nos occasions et creuser l’écart. C’est ce qui est intéressant. Ensuite, on a un peu géré en seconde période, c’est ce qui est un peu dommage. On aurait dû enfoncer le clou et se comporter comme un rouleau compresseur.

Kimpembe « la saison est encore longue. »

Un Classico, on n’en joue pas tous les jours et ça nous tenait à cœur de gagner, ce sont des matchs qu’on prend comme des matches de Ligue des Champions, mais la saison est encore longue. On avance pas à pas. Di Maria ? Un joueur clé pour nous avec une patte gauche incroyable. Icardi ? Mettre des buts, c’est son job et c’est important. On est tous derrière lui pour qu’il continue sur cette lancée. »

Difficile de se plaindre après un Classico aussi largement remporté, mais en effet les Parisiens ont été plutôt décevants en seconde période. Rien de grave, puisque la victoire est finalement maîtrisée. Et un peu de gestion est compréhensible. Mais il y a tout de même eu un relâchement trop clair menant à une mi-temps plutôt triste. C’est aussi un rappel que pour être performant, il faut être concentré et faire les efforts. Le talent ne suffit pas. Ce sera à avoir en tête pour les prochains rendez-vous. Et le PSG en a encore beaucoup à réussir pour réaliser une belle saison.

Publicités

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    29 octobre 2019 at 21:41

    on aurait du…. et sinon qu’est ce qui vous a empêcher de le faire???

Autres articles présents dans Club