Restez connectés avec nous
Luis Enrique + Hakimi
©Iconsport

Club

PSG/OM – Luis Enrique en conf : tactique, joie, Barcola, Mbappé et Zaïre-Emery

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé 4-0 face à son rival, l’Olympique de Marseille, ce dimanche en clôture de la 6e journée de Ligue 1. En marge de la rencontre, Luis Enrique, coach du PSG s’est présenté en conférence de presse. Ce dernier a pris le temps d’évoquer ce succès ainsi que 

Quel était votre plan pour ce match ?

«Nous avons utilisé différentes positions en fonction de notre adversaire. Nous avons fait le match le plus complet depuis mon arrivée, c’est une chance que ça arrive lors du Classique. C’était vraiment une bonne soirée.

Qu’est-ce que vous avez pensé du geste d’Hakimi sur coup-franc ?

«C’est un joueur avec de très bonnes qualités, surtout dans les tirs. Il travaille sur ça durant les entraînements. Il peut nous donner énormément. C’est un défenseur mais il peut être milieu et attaquant.C’est un bonheur pour un entraîneur d’avoir un joueur comme ça.»

Qu’est-ce que vous avez à dire sur la performance de Bradley Barcola ?

« Il a une projection formidable. J’aime tout de lui. Il nous amène de la vitesse, des débordements, il a des capacités pour marquer. Il s’exprime bien aussi dans le domaine aérien. Avec Dembélé, Ramos et Kolo Muani, c’était une belle attaque non ? Mais je veux onze attaquants et onze défenseurs. »

Est-ce que Warren Zaire-Emery vous impressionne ?

«Il pourrait avoir 37 ans plutôt que 17. C’est une grande chance pour moi. Il avait déjà pas mal joué avec Galtier. Il est complet, professionnel, humble, travailleur. C’est un exemple de joueur qui vient du centre de formation. »

Pouvez-vous nous donner des nouvelles de Kylian Mbappé ?

«Pour le moment je ne sais pas. Il a pris un coup douloureux, il a demandé à sortir pour faire un bandage, mais la douleur était trop présente. Ce n’est rien de sérieux, je pense qu’il sera prêt prochainement. Ce n’est quand même pas nécessaire de prendre de risque quand un joueur n’est pas à 100% et que la blessure peut s’aggraver. Je pense que nous avons pris la bonne décision de le faire sortir.»

Mardi après la victoire contre Dortmund (2-0) vous avez dit que c’était un match quasiment parfait, ce soir il l’est totalement ou non ?

«Ce soir oui, nous avons vraiment dominé le match. Bien sûr un entraîneur ne peut qu’être satisfait quand il voit son équipe avoir de tels automatismes et les supporters adorer ça. C’est fantastique. Nous voulons obtenir les victoires pour rendre les supporters heureux. En tant que coach nous devons avancer avec les moments difficiles et les défaites. Je suis heureux avec cette équipe et ses performances.»

 

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club