Restez connectés avec nous
PSG/OM - Pochettino évoque l'importance du match, la MNM et la préparation
©Iconsport

Club

PSG/OM – Pochettino évoque l’importance du match, la MNM et la préparation

Emarge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 32e journée de Ligue 1 2021-2022 demain contre l’Olympique de Marseille (2e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer

Pochettino « Nous avons du temps pour travailler, pour être ensemble. »

C’est un match que l’on ne peut pas perdre ?

C’est toujours spécial le match avec Marseille. Nous sommes prêts pour être compétitifs. Nous savons très bien que c’est un match particulier, très important pour le club, les supporters, les joueurs et nos familles. Il faut penser à toutes les personnes qui travaillent au club. J’espère que l’on fera une très bonne performance. L’objectif est de gagner, de prendre les points et d’être proche de gagner le championnat.

Des éléments marquants dans la progression de la MNM ?

Nous avons du temps pour travailler, pour être ensemble. Quand on pense à toute la saison, avec une préparation tronquée et des matchs tous les 3 jours, le COVID, des trêves à 3 matchs, il y a beaucoup de choses. Mais je ne peux pas prendre des excuses, c’est le passé. Ce qui compte, c’est qu’ils sont heureux et qu’ils trouvent les automatismes. Ce sont des joueurs incroyables. C’est un plaisir de les avoir. Il y a la déception, car le grand objectif était la Ligue des Champions. On a dominé, on a été meilleur, mais c’est le football. On doit travailler et avancer pour finir le mieux possible.

Quel sentiment à diffuser aux joueurs avant le Classico ?

Le plus important est de travailler dur, de bien préparer le match. Après, l’atmosphère est très bonne et on doit le montrer sur le terrain. Le plus important, c’est de ne pas jouer les matchs avant. Il faut commencer quand l’arbitre siffle. Il faut garder l’énergie et l’utiliser à ce moment pour avoir de l’agressivité, pour montrer notre faim de gagner et prendre les 3 points.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club