Restez connectés avec nous
PSG/OM - Tuchel félicite ses joueurs pour la victoire, mais s'agace face à la seconde période

Club

PSG/OM – Tuchel félicite ses joueurs pour la victoire, mais s’agace face à la seconde période

Présent en conférence de presse après la victoire contre l’Olympique de Marseille hier soir (4-0, 11e journée de Ligue 1), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est confié à propos de la performance son équipe. Très heureux de ce qui a été fait depuis une semaine (victoire 1-4 à Nice et 0-5 à Bruges), il n’a pas caché une certaine colère face à la seconde mi-temps des Parisiens lors de ce Classico (comme au micro de Canal+).

« C’est une semaine exceptionnelle. On a gagné les trois matchs après la trêve, à Nice avec quatre buts et cette semaine avec neuf buts. Les félicitations vont à l’équipe. Tout le monde pense que c’est facile. Ce n’est jamais facile, jamais normal. Voilà, maintenant, il est important de bien récupérer pour jouer à nouveau trois matchs contre Dijon, Bruges et Brest. Nous sommes heureux.

Une équipe-type ?

Il manque encore Cavani, Neymar, Gueye, Meunier. On n’a pas une équipe type. Ce n’est pas possible. On joue tous les trois jours. On doit gagner tous les matchs avec intensité. On a besoin de tous les joueurs. Je n’ai pas de onze type dans ma tête.

Tuchel « Si on ne joue pas bien, il faut le dire. »

La seconde période ?

C’est facile à dire : on a manqué de beaucoup de qualités, c’est évident. Les statistiques ne sont pas bonnes. Je n’aime pas du tout, je l’ai dit à l’équipe. Si on ne joue pas bien, il faut le dire. Je voulais qu’on joue dans le camp adverse, avec plus de possession, autant de rythme. On a souffert. On est heureux de ne pas avoir pris de but. », propos de Tuchel relayés par Le Parisien.

Paris peut faire encore mieux.

Si les victoires parisiennes sont un peu banalisées à cause de sa puissance financière et de son effectif, il faut en effet garder à l’esprit qu’il n’y a rien de simple. D’ailleurs, tout le monde a bien vu hier soir que le PSG s’est relâché en seconde période. C’est encore un rappel, sans gravité cette fois, que les Parisiens doivent être à fond pour que leurs qualités fassent la différence. Espérons qu’ils l’auront en tête pour les prochains matchs. En attendant, on ne va pas non plus se plaindre après un Classico remporté 4-0. Même si on comprend bien sûr l’exigence du coach et c’est ainsi que l’équipe peut encore progresser.

Quant à l’idée d’une équipe-type, la question semble plutôt étrange quand on voit les absents. Il y a peu, Gueye était par exemple un titulaire indiscutable. Comment parler maintenant d’un onze-type sans lui ? Sans oublier les absences de Neymar et Meunier pendant que Cavani ne peut faire qu’un bout de match. Finalement, Tuchel a la réponse parfaite : il n’a pas à penser à un onze-type, mais plutôt au fait d’avoir un groupe le plus fort possible avec différentes options en fonction de l’adversaire et des absences. Ce qui semble se dessiner pour le moment. Espérons que cela continue. Même s’il y aura forcément des choix difficiles à faire pour certains matchs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    29 octobre 2019 at 21:50

    pas grave, on a gagné cool,
    dommage de cette mi-temps caché on aurait pu en mettre encore 2 ou 3 voir plus

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club