Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Pochettino est heureux "c'était une performance incroyable"
©IconSport

Club

PSG/Real Madrid – Pochettino est heureux « c’était une performance incroyable »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV, ce mardi soir, après la très grande prestation de ses joueurs contre le Real Madrid, 1-0, en 8es de finale de la Ligue des Champions (voir le résumé de PSG/Real Madrid ici). Il a évoqué sa satisfaction d’avoir vu ses joueurs jouer de la sorte pendant 95 minutes. Il a souligné qu’il se méfiait encore du Real Madrid, qui est une « équipe incroyable ». Mais selon lui, le PSG a largement les moyens de réitérer la prestation dans 3 semaines au Santiago Bernabeu.

Pochettino « À la dernière minute, sur la dernière action, c’était bien »

« Je pense que c’était une performance incroyable, je suis très content pour les joueurs. Je pense que nous méritons la victoire. À la dernière minute, sur la dernière action, c’était bien. Mais à ce moment-là, vous ne profitez que quelques secondes, parce que dans votre esprit, c’est « ok dans trois semaines, nous avons le match retour ». Je pense que le Real Madrid est une équipe incroyable, une très bonne équipe et c’est toujours difficile d’y jouer. Mais si nous montrons ce type de performance et ce niveau, je pense que nous pouvons espérer nous qualifier.

Pochettino «  Les supporters ont fantastiques et bien sûr c’était un soutien et une énergie incroyable »

C’est important pour nous, pour la confiance, et maintenant nous avons trois semaines pour préparer le match. Je pense que c’est toujours mieux quand on a ce type de sentiment, c’est toujours plus facile. Les supporters ont fantastiques et bien sûr c’était un soutien et une énergie incroyables et les joueurs étaient fantastiques. Cette connexion doit toujours être sur le terrain, toujours pendant 95 minutes parce que c’est vraiment, vraiment puissant. »

On peut comprendre la joie de Pochettino. Après plus d’un an d’absence de jeu et d’envie, le PSG a montré qu’il était un grand d’Europe. Les joueurs peuvent être fier même s’il ne faut pas se contenter d’une telle prestation ponctuelle. Le PSG ne lâche rien, encore un but dans les arrêts de jeu alors que la physionomie du match prédisait que le PSG n’arriverait pas à marquer. C’était sans compter sur Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, qui ne voulait pas partir du Parc des Princes autrement qu’en sauveur. Mais au-delà de Mbappé, c’est toute l’équipe qui s’est mise à niveau. Pochettino a réussi à gagner le match aller, pourtant cadenassé par un Real Madrid attentiste et totalement asphyxié par le PSG.

Alors cela laisse de bonnes chances au retour de voir les hommes de Carlo Ancelotti se découvrirent et ce n’est pas pour déplaire les Parisiens qui vont désormais pouvoir jouer dans un schéma qui leur sied beaucoup mieux. Attention, à ne pas jouer le match avant la date butoir, il va falloir évacuer cette belle prestation et aller au Santiago Bernabeu avec la même détermination. Cela va donner un maximum de confiance aux troupes de Pochettino, ils savent désormais où ils en sont. On attend plus de constance, mais il est agréable de voir cette équipe se sublimer collectivement. C’est une grande soirée pour les supporters et pour les joueurs qui ont pas mal galéré ces derniers temps.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club