Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Herrera croit au titre "On doit être concentré sur nous"
©Iconsport

Club

PSG/Reims – Herrera croit au titre « On doit être concentré sur nous »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche soir, 4-0, contre Reims lors de la 37e et avant dernière journée de Ligue 1 (voir résumé ici). Les Parisiens ont fait un très bon match et continuent de mettre la pression sur Lille (match nul dans le même temps 0-0 contre Saint-Etienne). Tout se jouera lors de l’ultime journée la semaine prochaine. Ander Herrera, milieu de 31 ans, est revenu sur le déroulé du match au micro de Canal Plus. Il a regretté les points perdus contre Rennes, mais souligne que rien n’est perdu pour le titre, il faut y croire. Mais pour lui, il faut d’abord jouer cette finale de Coupe de France qui aura lieu mercredi soir.

Herrera « On pense forcément au match nul à Rennes »

« Lille a fait match nul ?

On pense forcément au match nul à Rennes…Mais c’était une bonne équipe, ce n’était pas facile. On verra la semaine prochaine.

On a mis la pression sur Lille ?

On sait qu’Angers va essayer, ils sont professionnels. On a la confiance sur le fait qu’ils essayent de ganger. On a un match difficile à Brest, une équipe qui joue très bien. Mais maintenant, on doit penser à la Coupe de France, on doit gagner un autre titre pour le club. Avec le respect pour Monaco, qui fait une grande saison et devrait jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. On a perdu contre eux cette saison. On doit bien se préparer, ce sera dur comme match.

Herrera « On doit être concentré sur nous »

Le titre en Ligue 1 toujours possible ?

Oui, bien sûr. On a l’a encore vu en Espagne aujourd’hui et en Angleterre que le football est fou. On a la confiance, on doit faire notre travail. Sinon, il n’y aura rien. On doit être concentré sur nous. »

On comprend la déception de Herrera d’avoir fait ce match nul à Rennes la semaine dernière. Paris serait alors en tête de Ligue 1 et se serait enlevé des maux de tête pour la semaine prochaine. Mais c’est comme ça, on ne refait pas une saison avec des « si« . C’est un peu tard dans la saison, mais cela montre que la forme revient et tout devient plus facile. Mais même sans cela, Paris était au-dessus et surtout on a vu des joueurs mobiles, qui avaient envie. 

C’est un peu tard dans la saison, mais cela montre que la forme revient et tout devient plus facile. Il reste un match et Paris doit gagner, cela n’a pas changé. Lille n’aura alors pas le droit de perdre, ni même de faire match nul. Une double pression sur le club nordiste qui aura l’occasion de montrer si elle a les épaules. Paris aura peut-être des regrets, mais que cette saison aura été palpitante jusqu’au bout. Maintenant, comme le dit Herrera, place à la finale de la Coupe de France, c’est la première priorité.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club