Restez connectés avec nous
Galtier, un message fort pour Rico "Il faut croire en la vie, croire en la médecine."
©Iconsport

Club

PSG/Rennes – Galtier évoque les absents, la défense et l’adversaire

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 28e journée de Ligue 1 2022-2023 demain au Parc des Princes contre Rennes (coup d’envoi à 17h05, diffusion sur Canal+Foot), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la façon de préparer ce match avec un groupe touché par plusieurs absences, une défense trop fiable et l’adversaire avec une rencontre avant la trêve qu’il faut bien négocier.

Galtier « On travaille pour trouver des options, cela a été le sens du travail de la semaine. »

Comment s’adapter aux nombreuses absences ?

C’est une période difficile pour l’effectif, pour les états de forme. Il reste une séance demain et j’espère que l’on pourra récupérer Sergio Ramos. Mais il faut s’adapter à un calendrier démentiel, on a des joueurs qui ont eu des blessures. Neymar et Kimpembe sont absents pour le reste de la saison, donc l’effectif est vraiment court.

On travaille pour trouver des options, cela a été le sens du travail de la semaine. C’est dans ces moments difficiles que l’on doit trouver un certain état d’esprit, avec de la solidarité et des efforts. Des joueurs risquent de ne pas jouer à leur poste habituel.

Galtier « la défense a été souvent remodelée, avec différents systèmes. Mais on doit être plus performant. »

Un challenge d’être plus solide ?

Oui, on a pris beaucoup de buts cette saison. Il y a beaucoup de paramètres. Mais la défense a été souvent remodelée, avec différents systèmes. Mais on doit être plus performant. Le but à Brest est évitable. Le PSG doit s’appuyer sur une très bonne défense. Ce n’est pas le cas pour plein de raisons. Le PSG doit aussi avoir toujours la volonté de marquer plus que l’adversaire.

Galtier « On a des points d’avance, mais on ne peut pas s’endormir. »

Quel regard sur Rennes ?

On arrive dans une série, même si c’est un match avant la trêve durant laquelle nos joueurs seront sollicités, de 4 matchs contre des équipes de haut de tableau. Ils sont très importants. On a des points d’avance, mais on ne peut pas s’endormir. C’est une équipe qui a un petit passage à vide, mais qui est redoutable et toujours très bien organisée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club