Club
PSG/Rennes – Luis Enrique évoque les supporters, la CDF et l’adversaire
En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match des demi-finales de la Coupe de France 2023-2024 demain au Parc des Princes contre Rennes (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur beIN SPORTS et France 3), Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le soutien des supporters, l’envie d’aller en finale et l’adversaire affronté il y a peu avec un match nul 1-1 en Ligue 1.
Luis Enrique « C’est le moment de donner encore plus pour remplir les objectifs. »
Vous avez été accueillis par des chants au retour de Marseille, c’est important d’avoir le soutien des supporters ?
Je crois qu’après un match aussi important que le Classico pour nous et les supporters, avoir cet accueil est quelque chose de magnifique. Quand il y a un tel lien entre le club et les supporters, c’est mieux pour tout le monde.
Être encore dans toutes les compétitions c’est une motivation en plus ?
Bien sûr, après 8 mois de compétition nous sommes dans une situation parfaite. Il y a la finale de la coupe de France qui est proche, donc il y a de la motivation. C’est un petit quelque chose en plus, on le sent à l’entraînement. C’est le moment de donner encore plus pour remplir les objectifs.
A quel adversaire vous attendez vous après le nul 1-1 en championnat ?
Le match nul n’était pas un résultat tout à fait juste du match, nous avons eu autour de 15 occasions et eux quelques unes mais avec un but superbe. C’est une équipe de qualité, qui a de belles capacités offensives. Nous sommes très motivés à l’idée bien jouer, d’être meilleurs qu’eux. Je serais heureux avec autant d’occasions.