Restez connectés avec nous
PSG - Rénovation du Parc des Princes: les chiffres et nouveautés

Club

PSG – Rénovation du Parc des Princes: les chiffres et nouveautés

Le Parc des Princes, le stade du Paris Saint-Germain doit être rénové, en partie pour l’Euro 2016, où 5 rencontres se tiendront. Cette rénovation va permettre au club d’augmenter ses recettes.

Avec bientôt un 3e (Ligue 1) et peut-être 4e titre (Coupe de France) à ajouter au palmarès du Paris Saint-Germain cette saison, un beau parcours en Ligue des Champions, le club se fait à présent sa place parmi les grands clubs européens.

C’est pourquoi, avec le Fair-Play Financier qui contraint le PSG dans ses rêves de grandeur en terme d’effectif, les Parisiens vont voir plus grand pour le développement du Parc des Princes.

En effet, d’après Les Echos, un investissement de 75 millions d’euros pour la rénovation du stade a été fait. 23 loges pour des entreprises seront bâties. De nouvelles loges, contenants 12 à 60 places, seront louées pour une somme de 210.000 jusqu’a 600.000 euros par saison. Avec tous cela, le stade pourra compter 4.400 business seats soit presque 10 % de sa capacité. Des recettes équivalentes à 100 millions d’euros sont attendues pour la saison prochaine.

Sans oublier que la nouvelle boutique d’environs 500 m², ouvrira ses portes sous le stade Jean-Bouin. Avec déjà les boutiques sur les Champs-Elysées et des diverses licences, le Paris Saint-Germain prévoit 37 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Ce n’est pas tout, les actionnaires envisagent également de créer de nouveaux espaces pour nouer divers partenariats, comme offrir un service pour commander des taxis ou réserver un restaurant après avoir vu un match du PSG. Sachant qu’il y a quelques semaines le DS Lounge Skybar Paris a été inauguré avec une paroi vitrée couvrant toute la longueur du terrain, ainsi qu’un bar avec DJ qui peut accueillir une contenance de 150 personnes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club