Restez connectés avec nous
"Le PSG est sans rival dans l’hexagone" selon Garétier

Autour du PSG

« Le PSG est sans rival dans l’hexagone » selon Garétier

Avec une quatrième victoire, le Paris Saint-Germain réalise le meilleur début de saison de l’ère Qatarie. En quatre matchs, le PSG a totalisé sept buts marqués  pour aucun encaissé.

« Depuis hier soir, on sait… ce qu’on savait déjà. Le PSG est sans rival dans l’hexagone. C’est formidable aux yeux de ses fans, formidablement normal pour les autres: à 500M€ de budget, il ne pouvait pas en être autrement » constate Geoffroy Garétier, journaliste.

« L’hypothèse d’une saison de tous les records commence à fleurir ça et là. Au moins 28 victoires, 90 points, 90 buts marqués et 18 points d’avance sur le deuxième. Question: serait-ce un bien ou un mal pour la L1? » interroge-t-il.

« Me concernant, c’est un mal nécessaire. Nécessaire à un parcours glorieux du PSG en Ligue des Champions, peut-être même à une victoire finale. Jusqu’alors, le championnat de Ligue 1, malgré l’impact du Paris version qatarie, reste encore sous-performant comparé à ses grands voisins » répond le journaliste.

« Le Bayern, le Barça, le Real, la Juventus ont tous, à divers degrés, tiré profit sur le champ européen de leur tyrannie intérieure. Je ne vois aucune raison pour que la domination, toujours plus écrasante, du PSG sur la L1 ne lui soit à terme bénéfique dans ses visées de conquête européenne » conclut-il.

Le club de la capitale est parti pour une saison de tous les records sur la scène nationale. Dès que la Champions League aura débuté, il faudra confirmer ce très bon début de saison. Et surtout terminer premier du groupe et passer le stade des quarts de finale.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG