Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Bernat en conf "Je viens ici pour jouer et grandir comme footballeur"

Club

PSG/Saint-Etienne – Bernat en conf « Je viens ici pour jouer et grandir comme footballeur »

Juan Bernat, arrière gauche de 25 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce jeudi en marge de la rencontre demain au Parc des Princes face à l’AS Saint-Etienne pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+Sport). L’occasion pour l’Espagnol de répondre à la presse française pour la première fois et de se présenter, en évoquant que brièvement cette rencontre face aux Stéphanois.

Un grand challenge ? 

Je suis très content d’être ici. C’est une grande équipe. Personne n’a son poste garantir, même si maintenant celui d’arrière gauche est libre comme Kurzawa est blessé et je lui souhaite une bonne récupération. Je suis pressé que le match arrive pour commencer.

Où j’en suis physiquement ?

Je suis très bien, prêt à jouer, à 100%. Ensuite, c’est à l’entraînement de décider.

Mon objectif ?

L’an dernier, une blessure m’a écarté du terrain pendant 4 mois, et il y a eu d’autres problèmes. Mais, là, je suis prêt. Nous sommes dans 4 compétitions et on vient pour tout gagner même si on sait que c’est difficile. Je viens ici pour jouer et grandir comme footballeur.

Comment s’adapter au plus vite ? 

L’adaptation n’est jamais simple, mais pour moi c’est plus facile ici. Le coach a voulu que je vienne et son  style de jeu me plaît beaucoup, dans l’idée d’avoir le ballon.

« Le but de chacun est de gagner sa place durant l’entraînement et les matchs. C’est à l’entraîneur de décider »

Comment ont été les débuts ?

J’ai commencé la semaine passée, mais beaucoup de joueurs étaient absents à cause de la trêve. Maintenant, nous sommes au complet. Tout se passe très bien, les joueurs aident et je me sens très bien.

La concurrence avec Kurzawa ?

Je ne suis pas inquiet. Il y a toujours de la concurrence et le PSG est un grand club. Le but de chacun est de gagner sa place durant l’entraînement et les matchs. C’est à l’entraîneur de décider.

Mon poste le plus naturel ? Si je peux jouer milieu ?

J’ai commencé comme attaquant gauche et à 20 ans je suis devenu arrière gauche. Je peux jouer en arrière dans une défense à 4 ou à 5 (donc à 3 avec des latéraux qui attaquent, ndlr). Voire au milieu, mais toujours plutôt à gauche.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club