Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Ollé-Nicolle revient sur cette victoire difficile
©Iconsport

Club

PSG/Saint-Etienne – Ollé-Nicolle revient sur cette victoire difficile

Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club suite à la victoire 2-0 ce dimanche contre Saint-Etienne dans le cadre de la 6e journée de D1 2021-2022. Il a notamment évoqué la montée en puissance de son équipe après un début de match compliqué.

« On a eu du mal à entrer dans le match, à trouver les automatismes et les décalages et à prendre de la vitesse. Il faut aussi insister sur le très bon match réalisé par Saint-Étienne. Cette équipe est venue ici pour bien travailler, bien défendre, avec un bloc très resserré qui coulissait bien, avec beaucoup de constance. Saint-Étienne possède quelques joueuses puissantes et a axé son jeu sur les contres.

Ollé-Nicolle « Cela a été un peu laborieux au départ, et puis mon équipe s’est améliorée »

Il fallait être attentif par rapport à ça, et les user. Cela a été un peu laborieux au départ, et puis mon équipe s’est améliorée, jusqu’à un très bon dernier quart d’heure. L’objectif de la deuxième période était de rester constant et de marquer ce deuxième but pour se mettre à l’abri et poursuivre notre série. C’est chose faite, c’est bien. »

Le PSG n’a pas été aussi séduisant et régulier dans le jeu que lors des dernières rencontres, mais cela peut arriver d’avoir un match où les choses se passent un peu moins bien. D’autant plus quand il y a un adversaire particulièrement en forme, qui défend bien avec un bloc très bas. Il fallait beaucoup de justesse et de rythme pour trouver des solutions. Juste après un match de Ligue des Champions, ce n’est jamais simple. Mais les Parisiennes ont fini par y arriver pour signer finalement une performance plutôt satisfaisante. Il y a une victoire sans trop se faire peur au bout.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club