Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Pochettino évoque Verratti, la Ligue 1, City et son groupe
©Iconsport

Club

PSG/Saint-Etienne – Pochettino évoque Verratti, la Ligue 1, City et son groupe

Dimanche, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e) affrontera Saint-Etienne (13e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Canal+ Sport). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer Marco Verratti (milieu de 28 ans), les difficultés en Ligue 1, Manchester City (adversaire en demi-finale de la Ligue des Champions), la rumeur d’un intérêt de l’Inter Milan pour Alessandro Florenzi (arrière droit de 30 ans) et son groupe.

Pochettino « C’est basé sur nos valeurs et nos idées. »

Verratti prêt pour le retour ?

Il était dans le groupe pour le match contre Munich et là ce sera son 2e match.

Je le préfère en 10 ou dans les 2 milieux récupérateurs ?

Cela dépend des circonstances, de la situation et du plan sur le match.

La différence de management entre Tottenham et le PSG ? Entre Gueye et Neymar ?

Notre façon de coacher est la même qu’à Tottenham et nos autres clubs. C’est basé sur nos valeurs et nos idées, même si on s’adapte à l’équipe que nous avons à disposition, à la situation.

On reste sur 3 défaite consécutives en Ligue 1 au Parc ?

C’est une bonne question. Nous devons trouver la bonne réponse demain, en ayant la bonne performance pour obtenir un résultat sportif. C’est important de gagner pour réduire l’écart avec Lille. La chose essentielle c’est de faire une bonne performance. Il faut gagner si on veut remporter la Ligue 1.

Pochettino « nous devons battre tous les adversaires pour remplir nos objectifs. »

Ce que je pense de Manchester City ?

Je crois que demain nous avons un match important et c’est difficile de parler de la Ligue des Champions. Mais quand un club comme le PSG veut gagner toutes les compétitions, nous ne pensons pas trop à l’équipe à affronter parce que nous savons que nous devons battre tous les adversaires pour remplir nos objectifs.

Un intérêt de l’Inter pour Florenzi ? Je compte sur lui ?

Nous ne parlons pas des rumeurs, nous sommes en pleine compétition et c’est le plus important. Le club et les joueurs auront du temps à la fin de saison quand tout est terminé.

Ce que je pense du joueur ?

Je pense de lui la même chose que tout le groupe : ce sont les meilleurs. Ils doivent nous aider pour gagner les matchs et remplir nos objectifs.

Pochettino « ce qui compte c’est d’avoir confiance en notre effectif. »

Comment faire en sorte que la Ligue des Champions ne soit pas trop dans les têtes des joueurs ?

Il aurait fallu poser cette question il y a bien longtemps. Elle est dans toutes les têtes au club. Pas seulement parce qu’on est demi-finale.

Comment aborder le match avec les nombreuses absences ?

Avec optimisme, en étant positif. Nous sommes arrivés avec un effectif dans lequel il y avait beaucoup de blessés. Dans une situation comme ça, ce qui compte c’est d’avoir confiance en notre effectif.

Surpris par le nul de Lille contre Montpellier ? Sur quoi la course au titre va se jouer ?

Nous voyons à quel point c’est difficile pour toutes les équipes de gagner. La Ligue 1 est très compétitive. C’est difficile pour tout le monde de prendre des points.

Mauro Icardi pourrait débuter ?

Nous n’avons pas pris de décision. Il y a encore quelques doutes, on choisira demain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club