Restez connectés avec nous
PSG/Séville - Pochettino revient sur le match et annonce des retours possibles face à Lille
©Iconsport

Club

PSG/Séville – Pochettino revient sur le match et annonce des retours possibles face à Lille

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul (2-2, retrouvez le résumé ici) face au FC Séville (Liga) ce mardi à Faro lors du dernier match amical de préparation à la saison 2021-2022. L’occasion pour le coach parisien de faire un bilan de cette rencontre difficile et de se tourner vers le Trophée des Champions dimanche prochain face à Lille à Tel-Aviv (coup d’envoi à 20h, heure française, diffusion sur Amazon Prime Video). Il annonce notamment que Danilo Pereira (milieu de 29 ans), Georginio Wijnaldum (milieu de 30 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) pourraient être de retour.

Pochettino « Pour les jeunes, c’était une très bonne expérience. »

« Je pense que c’était un très bon match, très disputé. Séville est l’une des meilleures équipes d’Espagne. C’est une équipe qui se prépare elle aussi à jouer en Ligue des champions. Je pense que c’était un très bon match et je suis content de la performance de l’équipe. Dans l’ensemble, je pense que nous avons été meilleurs et que nous méritions plus, mais je suis content. Pour les jeunes, c’était une très bonne expérience contre une très bonne équipe. Et bien sûr, nous pensons maintenant à être prêts et à préparer le Trophée des Champions contre Lille.

Bien sûr que nous sommes heureux. Le seul problème c’est que nous n’avons toujours pas toute l’équipe à l’entraînement. Maintenant, nous devons mettre tout le monde au même niveau pour commencer la saison de la meilleure des façons, mais en tenant compte de ces circonstances.

Pochettino « J’espère qu’ils pourront aider l’équipe dimanche. »

Nous devons attendre aux joueurs qu’ils soient en forme et ne prendre aucun risque sur leur condition physique. Pour l’avenir et pour la saison, il va être très important pour eux de se préparer au mieux. Je pense que Danilo, Wijnaldum, Kimpembe et Kylian peuvent être prêts pour dimanche, mais nous devons les évaluer dans les prochains jours, car ils ne travaillent que depuis quelques jours sur le terrain d’entraînement. J’espère qu’ils pourront aider l’équipe dimanche dans une compétition que nous voulons gagner. »

Le PSG a terminé sa préparation avec une opposition de haut niveau, il était donc logique qu’il y ait des moments compliqués. Surtout que l’effectif parisien est encore loin d’être complet. Comme le souligne Pochettino, c’était un bon match pour travailler et une très belle expérience pour les jeunes joueurs. Certains ont même pu en profiter pour marquer des points, comme l’attaquant Arnaud Kalimuendo (19 ans). De toute façon, une rencontre amicale est là d’abord pour le travail, même si Paris cherche toujours à gagner.

Ce sera évidemment l’objectif ce dimanche lors du Trophée des Champions. Et, même si des Titis ont montré des choses intéressantes, on espère forcément que le groupe pourra être renforcé par des retours. Il y a de l’espoir pour les 4 joueurs cités par Pochettino. Ce qui serait déjà une belle vague de qualités en plus, qu’ils soient remplaçants ou titulaires. Il faut être patient pour être sûr, puisque aucun risque ne sera pris. Les Parisiens vont continuer à travailler pour monter en puissance. D’abord pour le Trophée des Champions, puis pour enchaîner puisque la Ligue 1 démarre le weekend suivant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club