Restez connectés avec nous
Le PSG ne libère pas Bitshiabu pour la Coupe du Monde U20
©Iconsport

Club

PSG/Strasbourg – Galtier évoque la « première très réussie » de Bitshiabu

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, est venu en conférence de presse après la victoire 2-1 contre Strasbourg, ce mercredi lors de la 16e journée de Ligue 1 (voir le résumé ici). Il a évoqué la titularisation d’El Chadaille Bitshiabu, défenseur de 17 ans, et s’est dit content de sa prestation défensivement à un poste qui n’est pas le sien. 

Galtier « il a été très bon défensivement »

« Vous avez titularisé le jeune défenseur central El-Chadaille Bitshsiabu (17 ans) à gauche. Pourquoi ?

Juan Bernat a eu une petite gêne musculaire et n’était pas disponible. On avait travaillé pour que « Chad » puisse participer sur le côté gauche. On s’est aperçu qu’il n’était pas à l’aise offensivement, alors il a fallu changer un peu notre organisation pour la ressortie du ballon. Mais il a été très bon défensivement, et compte tenu du contexte, c’est donc une première très réussie pour lui. »

Il a fait confiance à un titi pour un poste clef (qui n’est pas le sien qui plus est). Bitshiabu a montré qu’il n’était pas un latéral du point de vue offensif. Mais par contre, ses atouts défensifs ont sauté aux yeux. Il a été quasiment infranchissable en duel et a montré qu’il avait une bonne vitesse malgré sa taille. C’est un joueur combatif qui doit progresser avec le ballon mais qui n’a presque rien à envier aux autres dans l’aspect défensif.

Du moins, on a clairement vu le potentiel de ce côté-là. C’est bien que Galtier montre sa confiance et qu’il n’hésite pas à l’image des équipes comme Liverpool ou Manchester City. Ce mixage des générations est une bonne chose pour les évolutions des titis qui bénéficient d’un gros collectif et d’un match à enjeu pour s’exprimer.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club