Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Sarabia absent du groupe à cause d'une "petite gêne", selon France Bleu
©Iconsport

Club

PSG/Strasbourg – Sarabia savoure la victoire et évoque la concurrence

Pablo Sarabia, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, s’est arrêté au micro de Canal+ Sport après la victoire parisienne (4-2, retrouvez le résumé ici) face à Strasbourg ce samedi au Parc des Princes, dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1 saison 2021-2022. Le joueur espagnol a évoqué son statut actuel dans l’effectif et a donné son ressenti sur la victoire du soir.

 

Sarabia « Nous devons être contents de nous car nous avons réussi à avoir les 3 points. »

C’était important pour vous de retrouver cette ambiance et renouer avec la victoire ? 

Oui, c’était important pour nous de continuer à gagner, surtout ce premier match à domicile.

L’équipe était tournée vers l’attaque ce soir. Même si c’était compliqué défensivement, offensivement nous avons vu de belles choses. 

C’était important de marquer, pour la confiance de toute l’équipe. Ce sera aussi important de s’améliorer défensivement pour éviter de prendre des buts. Nous devons être contents de nous car nous avons réussi à avoir les 3 points.

Il y avait de beaux spectateurs ce soir ! Il va falloir que Messi et Neymar s’accrochent à l’entraînement pour conserver leurs places face à vous ! (rires) Maintenant, ce qui est important, c’est de faire une équipe. 

Sarabia « ce sera difficile pour le coach de ne choisir que 11 joueurs. »

Oui, le plus dur pour moi va être de gagner des minutes de jeu car nous sommes beaucoup de très bons joueurs devant, avec beaucoup de qualités. C’est vrai que ce sera difficile pour le coach de ne choisir que 11 joueurs.

As-tu vu que, quand tu as marqué, Mbappé t’a dit « je t’aime » ?!

Oui, oui ! (rires) Je le remercie pour la passe décisive, c’était important pour moi car je suis dans une situation difficile. Je suis content ! »

On attendait une grosse première pour le retour au Parc des Princes du public, on peut dire que l’on a pas été déçu, du moins en première mi-temps. Les joueurs ont mis des ingrédients très intéressants. Le pressing a été fait, les courses vers l’avant ont bien fonctionné et on peut souligner la grande efficacité avec une petite part de chance. Mais on peut dire que l’on a vu des joueurs qui avaient envie de montrer de quoi ils étaient capables. On a vu de l’envie, ce qui était plus rare la saison dernière. 

Mais comme souvent, on a vu des Parisiens complétement déjouer sur une partie de la seconde mi-temps. Strasbourg a été à deux doigts de remonter les 3 buts et cela aurait été un mini scandale. Mais Paris a su faire le dos rond et remettre un peu ce qui a fait leur force en première mi-temps. Au final, c’est un mini soupir de soulagement, le PSG s’impose et reste en tête du championnat avant les matchs de dimanche, mais est passé tout prêt de la correctionnelle.

Au moins, il y a eu la bonne réaction ensuite et la joie de Sarabia ne peut qu’être plaisante. On voit un groupe qui vit bien, reste à garder cela et à utiliser la cohésion pour avoir un collectif fort et régulier. Cela avec une concurrence qui ne sera pas toujours simple à gérer.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club