Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

PSG/Wolfsburg – Diani fixe le cap « remporter le match aller à la maison »

Kadidiatou Diani, attaquante de 27 ans des féminines du Paris Saint-Germain, s’est arrêtée au micro de PSG TV, avant d’affronter ce mercredi le VFL Wolfsburg en quart de finale aller de l’UEFA Women’s Champions League. Selon elle, le match sera physique et difficile, mais elle veut s’appuyer sur une grande ambiance au Parc des Princes pour tenter de remporter le match aller.

Diani « À ce stade de la compétition, il ne restait que de grandes équipes »

« Kadi, quel regard portes-tu sur le tirage et cette double confrontation avec Wolfsburg ?

À ce stade de la compétition, il ne restait que de grandes équipes. Personnellement, cela fait six ans que je suis ici et c’est une équipe que nous n’avons jamais affronté sur cette période. Ce sera donc une découverte pour nous face à cette belle équipe. À nous de nous donner les moyens d’aller chercher cette qualification.

Diani « On sait que ce ne sera pas facile face à une équipe très athlétique »

Comment le groupe appréhende-t-il cette première manche ?

Je pense que l’objectif est déjà de remporter le match aller à la maison. Pour autant, on sait que ce ne sera pas facile face à une équipe très athlétique.

Diani « C’est vraiment une très bonne ambiance qui donne beaucoup de force et d’énergie »

Vous allez disputer cette rencontre au Parc des Princes…

Le fait de jouer cette grande compétition au Parc des Princes est une joie pour nous. J’espère que l’on pourra accueillir un maximum de supporters. J’ai souvenir de notre dernier match disputé au Parc face au Real Madrid, les supporters criaient du début à la fin. C’est vraiment une très bonne ambiance qui donne beaucoup de force et d’énergie. Ça nous donne envie de nous surpasser pour eux sur le terrain. » 

On ne sent pas une confiance démesurée avant ce grand rendez-vous. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas, mais c’est une indication que le PSG se méfie beaucoup de cette équipe allemande. Il va falloir faire mieux sur le terrain que ce qu’elle produise au quotidien. Il faudra être efficace, marquer quand l’occasion va se présenter.

Défensivement, c’est la même chose, il faudra une grande gardienne, de l’envie et de la solidarité. Wolfsburg est premier de son championnat, ce n’est pas une équipe à prendre à la légère. Le PSG peut le faire, mais il faudra faire plus que lors du match contre Evian en Coupe de France. Le niveau de jeu devra être plus conséquent. Mais cette équipe du PSG a du mal à emballer les matchs, tout est assez propre sans véritable magie. À elles de faire rêver les supporters avec une énergie de tous les instants.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club