Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Emery "L’adaptation de tous les nouveaux joueurs, c’est un processus qui dure sur la saison"

Club

PSG/Nice – Emery « L’adaptation de tous les nouveaux joueurs, c’est un processus qui dure sur la saison »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce mercredi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre l’OGC Nice vendredi soir au Parc des Princes (11e journée de Ligue 1). Le coach espagnol a notamment évoqué la forme de son groupe.

Un manque d’envie lors de certains matchs ? 

Je ne suis pas d’accord. Maintenir l’intensité n’est pas facile à tous les matchs quand on joue tous les 3 jours. Les joueurs sont conscients qu’on a besoin de maintenir notre meilleur niveau pour gagner les matches. Nous avons eu trois matchs de suite à l’extérieur.

« La préparation nous permet d’analyser tous les petits détails que nous voulons faire pour gagner le match. »

A Glasgow et à Anderlecht, nous avons réalisé des matches complets sur beaucoup de points. A l’extérieur, il y a de l’envie chez l’adversaire qui décide d’être très compétitif contre nous. Ils ont besoin de travailler pour nous imposer un très bon niveau pour espérer faire match nul ou nous battre. Dimanche, le terrain n’était pas très bon pour jouer.

Dans les trois derniers matches, nous avons deux nuls et une victoire. L’équipe a bien travaillé. Si on regarde les trois matchs, nous avons eu plus de mérite et d’occasions pour gagner. La préparation nous permet d’analyser tous les petits détails que nous voulons faire pour gagner le match.

L’affaire Al-Khelaïfi a une influence sur le groupe ?

Il était avec nous à Marseille. On a parlé un peu avant et après le match, que de football. Toute l’équipe a la confiance de notre président. Je suis tranquille. Le président aussi.

« L’équipe est convaincue que nous sommes mieux mais que c’est un processus qui dure toute la saison »

Le jeu du PSG au du mal à se mettre en place ? 

L’adaptation de tous les nouveaux joueurs, c’est un processus qui dure sur la saison. Nous voulons que ce soit plus rapide mais nous avons besoin de temps et de jouer des matchs. Avec l’expérience, nous chercherons l’équilibre. Nous sommes contents de ce début de saison. Nous sommes premiers en Ligue 1. Nous voulons maintenir notre progression et notre efficacité pour gagner contre Nice.

En Ligue des Champions, nous avons commencé fort. Notre défi est de maintenir ce rythme. L’équilibre entre la défense et l’attaque dépend de l’adversaire et des joueurs sur le terrain. On a gagné une chose cette année, c’est dans la transition offensive. Nous sommes plus dangereux pour l’adversaire dans nos transitions. Nous avons perdu quelques fois la possession du ballon mais c’est positif.

L’équipe a la possibilité d’avoir plus d’options en attaque. Aujourd’hui, cette transition avec nos milieux est un travail bien fait. L’équipe est convaincue que nous sommes mieux mais que c’est un processus qui dure toute la saison. L’équipe est bien et continue le travail. Il y a quelques choses tactiques qui changent. Dimanche, nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions à l’adversaire, qui s’est montré très efficace. Il y a eu des choses positives et négatives. On apprend.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club