Restez connectés avec nous
Ramé évoque le projet pour les Féminines du PSG et les prolongations de contrats
©Iconsport

Club

Ramé évoque le projet pour les Féminines du PSG et les prolongations de contrats

Ulrich Ramé, directeur sportif de la section féminine du Paris Saint-Germain depuis cet été, a répondu à plusieurs questions du journal Le Parisien. L’ancien des Girondins de Bordeaux notamment a été invité à faire le point sur le projet parisien, avec le départ du coach Olivier Echouafni remplacé par Didier Ollé-Nicolle, la gestion du mercato de cet été, ainsi que l’avancée des prolongations de contrat de Marie-Antoinette Katoto (attaquante de 22 ans) et Grace Geyoro (milieu de 24 ans), toutes les deux sous contrat jusqu’en 2022.

Ramé « j’ai une vision claire de l’effectif qu’il nous faut sur les deux, trois ou quatre prochaines années. »

« L’idée du club était de passer sur un autre cycle. La recherche a pris du temps, il y a eu plusieurs candidats. Il fallait aussi s’arrêter sur des principes, une conception, une idée de jeu et de management, par rapport au projet du club. Aujourd’hui, j’ai une vision claire de l’effectif qu’il nous faut sur les deux, trois ou quatre prochaines années. La mise en place du nouveau staff devait s’inscrire dans cette logique-là. (…) On doit aller chercher ces titres. Le plus tôt sera le mieux car, dans un club comme le PSG, je suis obligé de parler de conquête.

Quel était le plus grand défi du mercato ?

Rééquilibrer l’effectif par rapport à deux choses : le secteur défensif, où beaucoup sont parties, et l’expérience. Je voulais aussi travailler sur la formation, qui est l’ADN du club. On veut travailler sur cela tout en souhaitant également conserver notre potentiel offensif. Des discussions sont déjà en cours sur des orientations de reconduction de contrats.

Ramé « Ça avance. »

Bientôt les prolongations de Katoto ou Geyoro ?

Je l’espère. Ça avance. »

Clairement, l’idée est d’afficher de l’ambition. Ce que l’on apprécie forcément. Le PSG doit continuer à avancer. Il y a eu de beaux progrès ces dernières années, mais il est hors de question de simplement se réjouir pendant plusieurs années d’avoir remporté la D1 en 2021. Ce titre est bien sûr une excellente chose, d’autant plus que c’est la première fois que Paris remporte le championnat. Cependant, ce n’est pas un aboutissement. Le projet continue d’avancer. L’objectif est de gagner encore, même s’il ne sera pas possible de s’imposer chaque année avec un beau concurrent comme l’Olympique Lyonnais. Bien sûr, il faut aussi viser la Coupe de France et la Ligue des Champions.

Ramé est venu pour mener le club dans cette direction, alors que Leonardo (directeur sportif maintenant pleinement concentré sur l’équipe masculine) ne pouvait sans doute pas tout faire. On se doute que l’ancien gardien n’a pas été choisi au hasard. A lui de le prouver. Le mercato a déjà été intéressant et plutôt rassurant alors que plusieurs départs avaient mené à un peu d’inquiétude. Les prolongations de Katoto et Geyoro sont maintenant des éléments très importants à obtenir. On espère que l’optimisme affiché par Ramé se confirmera avec deux signatures.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club