Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Echouafni "il faut garder le même état d'esprit pour aller chercher ce titre."
©Iconsport

Club

Reims/PSG – Echouafni « il faut garder le même état d’esprit pour aller chercher ce titre. »

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, a évoqué conférence le match ce vendredi soir face à Reims (6e) dans le cadre de la 20e journée de D1 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Multisport 1). Il a souligné l’importance de ce premier match du sprint final avec 3 rencontres et a évoqué la mentalité à avoir.

« Le sprint final ?

Il y a 15 jours, nous avons disputé trois matches en une semaine. Et puis ensuite, un break sans matches pendant 10 jours. Ça nous a permis de recharger les batteries, de se reposer, et de retrouver un peu de fraîcheur. On aborde ce match à Reims avec beaucoup de détermination. La même que nous aurons pour le match face à Lyon la semaine prochaine. On veut garder notre point d’avance au classement avant de se déplacer à Lyon.

Echouafni « Peu importe l’adversaire en face. »

Comment aborder ce match ?

Il faut aborder ce match avec une motivation maximale, et surtout ne pas penser au match de la semaine prochaine. Vouloir se préserver, c’est une mauvaise idée, c’est comme ça qu’on commence à avoir des pépins physiques et prendre des cartons bêtement. Peu importe l’adversaire en face, il faut garder le même état d’esprit à chaque fois pour aller chercher ce titre.« , propos relayés par le site officiel du club.

Les Parisiens ont eu une période compliquée à gérer, avec des matchs très rapprochés et on a pu sentir des difficultés physiques. Là, il y a enfin eu un peu de temps pour souffler et se préparer, cela devrait faire du bien. On espère en tout cas que le PSG saura continuer à gagner. Il y a un vrai espoir de remporter le titre, ce serait dommage de se louper maintenant. Il n’y a pas à réfléchir, il faut tout donner jusqu’au bout pour garder cette première place. Et il y a assez de temps entre les rencontres pour ne pas envisager une gestion. Aux Parisiennes de continuer à bien jouer et à se battre pour réussir une performance importante.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club