Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Luis Enrique évoque l'évolution, la concurrence et un bel adversaire
©Iconsport

Club

Rennes/PSG – Luis Enrique évoque la défaite à Newcastle et le match contre les Bretons

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 8e journée de Ligue 1 2023-2024 demain au Roazhon Park contre Rennes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le revers contre Newcastle, 4-1, mais aussi l’enchainement des matchs à l’extérieur. Enfin, il a parlé de Rennes, l’adversaire de demain soir, assurant que c’est une belle équipe, l’une des meilleures du championnat.

Luis Enrique « J’ai aimé les attitudes et le comportement et les erreurs que nous avons commises nous ont fait prendre des buts »

Peux-tu analyser à froid le match contre Newcastle. Que retenez-vous à froid ?

On analyse toujours les matchs on le fait à froid. Il n’y a rien d’étrange ici on le fait même quand on gagne. J’ai une position positive de ce qui s’est passé en dépit du résultat. Nous avons analysé en profondeur, ce qu’on doit améliorer après un match très étrange. J’ai aimé les attitudes et le comportement et les erreurs que nous avons commises nous ont fait prendre des buts. Le rival a été très efficace. Mais je ne pense pas que le résultat reflète une mauvaise performance de l’équipe. Bien sûr, ça crée des polémiques tes critiques, mais ça m’est égal. J’aime analyser mon équipe quand ça va bien, quand ça va mal et si c’est juste c’est juste si c’est injuste c’est injuste en tout cas c’est mon opinion.

Luis Enrique « Non, peu importe qu’on soit à domicile ou à l’extérieur cela ne change pas »

Trois matchs à l’extérieur consécutif est-ce que cela change quelque chose à la préparation ?

Non, peu importe qu’on soit à domicile ou à l’extérieur cela ne change pas. C’est plus agréable de jouer à domicile parce que nous avons les supporters qui nous encouragent. C’est un facteur très important, mais nos intentions à l’extérieur seront les mêmes qu’à la maison. Nous devons faire les mêmes choses comme nous le faisons dans toutes les compétitions.

Luis Enrique « C’est une équipe qui travaille bien qui est très intéressante »

Qu’avez-vous analysé du match à venir contre Rennes ?

C’est l’une des équipes les plus fortes du championnat. C’est un rival compliqué pour le Paris Saint-Germain historiquement. Rennes travaille bien et joue avec deux lignes de 4. Ils peuvent aussi jouer avec une défense à 5. Ils attaquent avec beaucoup de joueurs et prennent les espaces. C’est une équipe qui travaille bien qui est très intéressante et qui est très difficile pour nous.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club