Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Marquinhos "C'est dans ces moments-là qu'il faut vraiment être costauds"
©Iconsport

Club

Rennes/PSG – Marquinhos « C’est dans ces moments-là qu’il faut vraiment être costauds »

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul (1-1, retrouvez le résumé ici) face au Stade Rennais ce dimanche au Roazhon Park dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Le Brésilien a logiquement souligné la déception après ces nouveaux points perdus, mais rappelle que le PSG doit penser à gagner les derniers matchs.

« Je pense qu’il y a de la déception, on voulait gagner ce match pour retrouver le moral après l’élimination, et continuer à mettre la pression sur nos adversaires, mais on n’a pas su le faire. On n’a pas su tenir le résultat. C’est dans ces moments-là qu’il faut vraiment être costauds, savoir continuer à mettre la pression et tenir le résultat.

Marquinhos « Il faut d’abord penser à nous, à faire des meilleurs matchs. »

Cette saison, on a lâché beaucoup de points, maintenant en fin de saison, on commence à les compter et on voit ceux qu’on a laissé passer. Mais c’est encore jouable… Il faut d’abord penser à nous, à faire des meilleurs matchs que ça, et gagner les deux matchs qu’il nous reste pour continuer à mettre la pression sur notre concurrent. »

Après la victoire du LOSC vendredi, le PSG se devait de gagner à Rennes pour garder de bonnes chances d’être champion en étant à l’affût d’un faux-pas du leader sur l’un des deux derniers matchs. On espérait donc une performance pleine d’envie pour bien réagir après l’élimination en demi-finale de la Ligue des Champions contre Manchester City.

La première mi-temps a été intéressante, avec beaucoup de rythme et des occasions. Le souci étant qu’il y en avait des deux côtés et que Paris n’a pas été efficace. Surtout, la seconde période a été plus compliquée et on a encore bien vu que les Parisiens sont en difficulté physiquement. Malheureusement, ils ont finalement concédé l’égalisation et n’ont pas eu les forces pour aller chercher la victoire. C’est bien sûr une vraie déception. Il faut maintenant vite relever la tête pour bien finir. Il y a la Coupe de France à gagner, avec la demi-finale dès ce mercredi, puis il faut assurer la 2e place en Ligue 1 et rêver d’un faux-pas lillois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club