Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Pochettino est clair "Nous n'avons pas assez montré pour gagner"
©Iconsport

Club

Rennes/PSG – Pochettino est clair « Nous n’avons pas assez montré pour gagner »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul (1-1, retrouvez le résumé ici) face au Stade Rennais ce dimanche au Roazhon Park dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Le coach parisien était logiquement déçu et s’est tourné vers la suite de la saison.

« C’était un match très difficile. Je pense qu’au final, un match nul est un résultat juste. C’était un match équilibré. Nous n’avons pas assez montré pour gagner le match et ils ont bien joué. Nous sommes tous déçus parce que c’était un match qu’il fallait gagner et nous n’avons pas offert les performances que nous attendions.

Pochettino « on doit aller de l’avant, nous ne pouvons pas attendre. »

Le prochain match face à Montpellier ? On continue, on doit aller de l’avant, nous ne pouvons pas attendre et c’est de notre responsabilité et notre obligation d’être prêts pour le prochain match, toujours. »

Le coach parisien est forcément déçu après ce match, puisque le résultat est loin de ce qui était espéré. Il fallait gagner pour continuer de mettre la pression sur Lille. Sauf qu’il est apparu que les Parisiens n’avaient pas la force pour cela. Il manque aussi sans doute un peu de concentration, de force collective dans ce groupe touché par une longue saison et une récente élimination en demi-finale de la Ligue des Champions. Bien sûr, il y a aussi Rennes qui a fait un bon match.

Mais on attend de l’effectif du PSG de trouver les solutions, surtout quand il y a la motivation de la course au titre. Sans oublier celle d’assurer la 2e place, alors que l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais (2 et 3 points de retard) restent proches.

Maintenant, il faut travailler pour vite se relancer afin de bien finir. Il n’y a rien de simple avec peu de temps pour souffler ou se préparer. Sauf que les Parisiens doivent encore gagner pour réussir la fin de saison, avec au moins la Coupe de France remportée. Et pourquoi pas la Ligue 1 si jamais Lille se loupe. Ce n’est pas impossible.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club