Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Suivez la conférence de presse de Pochettino ce vendredi à 13h
©Iconsport

Club

Saint-Étienne/PSG – Pochettino en conf : Ramos, les rumeurs, le jeu, Verratti et les jeunes

Dimanche, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’AS Saint-Étienne (19e) au Stade Geoffroy-Guichard (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Amazon Prime et Canal+Sport). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer les rumeurs d’un départ vers Manchester United calmées par le directeur sportif Leonardo, le travail dans le jeu, la possibilité de donner de la place aux jeunes, Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) et l’absence de Marco Verratti (milieu de 29 ans).

Pochettino « J’ai toujours été concentré sur le football, sur notre travail. »

Comment a été Sergio Ramos lors du match face à Manchester City ? Qu’est-ce que sa présence change ?

Il s’est comporté de façon normale, professionnelle, bien. Il a essayé d’aider l’équipe. De façon positive, bien sûr. C’est un joueur, tout le monde le sait, avec beaucoup d’expérience. C’est un très grand joueur qui peut apporter son expérience, sa connaissance du haut niveau. Il a beaucoup d’atouts, tout ce qui fait qu’il est le grand joueur qu’il est.

Leonardo m’a conforté dans ma rôle d’entraîneur, cela permet de mettre les rumeurs de côté ?

J’ai toujours été concentré sur le football, sur notre travail. Pour ce qui est du club et notre part, il est impossible d’empêcher des rumeurs. On ne les génère pas. Cela arrive. Cela ne nous affecte pas.

Pochettino « On espère que ce sera la dernière blessure et qu’il pourra enchaîner pour aider l’équipe. »

L’absence de Verratti complique l’évolution notre projet de jeu ?

Les blessures arrivent dans le football. Malheureusement, Verratti a manqué des matchs. Comme pour tous les entraîneurs ici, il est un joueur important pour nous. Il a toujours été un joueur fondamental avec son état d’esprit et ses caractéristiques. C’est dommage de ne pas l’avoir avec nous.

Bien sûr, il aiderait à avoir de la consistance, à jouer dans la régularité. On espère que ce sera la dernière blessure et qu’il pourra enchaîner pour aider l’équipe. Il a envie d’être performant et d’être là régulièrement.

Il faut combien de temps pour que Ramos soit au mieux ?

On est content de son évolution. Il doit retrouver les sensations, il faut qu’il joue. Maintenant, c’est une question d’adaptation. Il a toujours joué en Liga, il doit se faire à une Ligue 1 très différente. Ce sont d’autres circonstances. On évaluera au fil du temps.

Pochettino « Il y a des jeunes qui ont le niveau pour faire leurs débuts, voire avec du temps de jeu régulièrement au PSG. »

Une envie de prioriser des jeunes par rapport à des joueurs sur lesquels le PSG ne compte plus ? Les jeunes ont le niveau pour faire partie de la rotation à Paris ?

Je ne sais pas de quels joueurs vous parlez en parlant de ceux sur qui on ne compterait plus. Le staff travaille avec les joueurs présents. On traite tout le monde humainement et professionnellement. Les jeunes, c’est un cas à part. Ils peuvent avoir la possibilité de jouer, quand ils le méritent. Il y a des jeunes qui ont le niveau pour faire leurs débuts, voire avec du temps de jeu régulièrement au PSG.

Quels sont les progrès que j’ai constaté au PSG ? Quelle est la priorité pour la suite ?

Comme exemple du progrès, il y a l’action contre Manchester City, une équipe très forte dans le pressing, il y a une action de 2 minutes qui termine avec le tir de Neymar. Il y a plus de 40 passes. Ces choses, cette fluidité, c’est ce que nous améliorons. C’est un exemple que l’on peut voir. Après, il y a d’autres choses, des éléments qui peuvent être subjectifs. Mais c’est un élément concret. Cela donne de la confiance, c’est le football que l’on veut. On veut qu’il soit plus étendu dans le temps d’un match.

Pochettino « Le plus important est de rester concentré sur notre travail. »

Pour le Ballon d’Or, pourquoi Messi peut être favori ?

Mes joueurs sont les favoris (rires).

Comment je me sens quand je vois que je reste très populaire en Angleterre ?

Je suis vraiment concentré sur le PSG. Face aux rumeurs, on a l’expérience. Cela arrive souvent. C’est un bon signe, cela veut dire que l’on fait un bon travail. Mais nous sommes des hommes très discrets, on n’aime pas en profiter. On ne crée pas les rumeurs. On se concentre sur le fait de faire notre travail dans notre club. On reste calme et concentré. Il ne faut pas laisser ces choses affecter les gens proches de nous. Les joueurs sont concentrés, ils nous connaissent et ils ne pensent qu’à gagner pour tous les matchs. Le plus important est de rester concentré sur notre travail.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club