Restez connectés avec nous
Sarabia revient sur son année 2019 et son choix de signer au PSG

Club

Sarabia revient sur son année 2019 et son choix de signer au PSG

Pablo Sarabia, milieu offensif de 27 ans du Paris Saint-Germain et de l’Espagne, a répondu aux questions d’Europa Press. L’occasion de donner son sentiment sur l’année 2019 marquante qu’il vient de vivre avec sa signature à Paris en provenance du FC Séville et des premières sélections avec l’Espagne.

« Cela a été une année très spéciale pour moi, très importante, et je suis très reconnaissant envers les personnes qui m’ont fait confiance pour aller au PSG et à Robert Moreno (qui l’a sélectionné avec l’Espagne et est désormais entraîneur de Monaco) qui m’a donné l’opportunité d’être en sélection et d’accomplir un de mes rêves. Cela a été une grande année. Ma carrière a été une évolution constante. Je me suis formé petit à petit, en améliorant les facettes où je n’étais pas très bon.

Sarabia « je dois profiter de l’opportunité de progresser en tant que joueur parce qu’il me reste encore beaucoup à améliorer et apprendre avec ces cracks. »

Maintenant, j’ai eu l’opportunité d’être au PSG, même si cela a été difficile de quitter le FC Séville. Là-bas j’avais une qualité de vie et de football qui était immense et j’étais très heureux, mais c’était une occasion unique et je crois que j’ai bien fait, je suis très content de mon chemin. Je sais que le PSG n’a payé que 20 millions d’euros, ce qui n’est pas beaucoup comparé aux stars de l’équipe. Mais je n’ai pas à regarder les choses ainsi, je dois profiter de l’opportunité de progresser en tant que joueur parce qu’il me reste encore beaucoup à améliorer et apprendre avec ces cracks. »

Même si Séville est un très bon club et que la carrière de Sarabia était de toute façon déjà plutôt un succès, 2019 est clairement un tournant majeur. Il est maintenant dans l’une des meilleures équipes d’Europe et en sélection nationale. Et c’est loin d’être volé. Sans être joueur du top 10 mondial, l’Espagnol a une belle dose de talent et affiche toujours une mentalité exemplaire. Il s’agit d’un grand travailleur qui pense toujours au collectif. On ne peut que lui souhaiter de continuer sur la voie de ses débuts intéressants à Paris et d’y vivre de très belles choses.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club