Restez connectés avec nous
Sarabia se confie sur le quotidien avec Neymar et Mbappé, la concurrence et la Ligue des Champions

Club

Sarabia se confie sur le quotidien avec Neymar et Mbappé, la concurrence et la Ligue des Champions

Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du FC Séville, s’est confié auprès de la version espagnole de 20 Minutes. L’occasion de revenir sur une année 2019 très particulière pour lui. Il évoque aussi la vie aux côtés des stars Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 27 et 21 ans), ainsi que la concurrence et l’ambition du club en Ligue des Champions.

« Cela a été une année incroyable. La saison avec Séville a été très spéciale, puis est venue l’opportunité de signer au PSG, qui est une équipe parmi les 5 meilleures du monde. Je suis très content de continuer à avancer et à progresser, ce qui est fondamental pour un joueur.

Comment c’est de vivre avec les stars médiatiques Neymar ou Mbappé ? 

C’est spécial. Ce sont des joueurs qui ont beaucoup d’influence, mais en même temps ce sont des personnes absolument normales. Je suis reconnaissant parce que l’intégration a été très bonne avec eux, au quotidien j’en profite pour apprendre d’eux au niveau footballistique.

Sarabia « C’est fondamental pour aller loin en Champions League, être un bon groupe et être préparé pour ces moments. »

Difficile de leur passer devant dans la hiérarchie ?

La concurrence est féroce. Je suis content parce que le coach me fait confiance, il me le dit et à chaque fois qu’il peut il me donne des minutes. Et je le lui rends, ce qui est aussi important, ainsi je suis content, sachant qu’il est difficile de jouer dans une équipe comme Paris.

La Ligue des Champions ?

Nous ne devons pas nous concentrer seulement sur le fait de la gagner. Le chemin que nous devons suivre est de gagner chaque match et continuer à former un bon groupe et une bonne équipe. C’est fondamental pour aller loin en Champions League, être un bon groupe et être préparé pour ces moments. »

Bien sûr, il y a du respect pour Séville qui est un vrai bon club européen. Mais le projet du PSG est aujourd’hui un palier au-dessus avec une équipe qui est parmi les prétendantes pour le titre en Ligue des Champions. C’est forcément une étape importante dans la carrière de Sarabia. C’est un palier franchi, reste à s’imposer dans la durée. Dans cette année, il a aussi obtenu ses premières sélections avec l’Espagne. On peut se douter qu’il voudra aussi garder sa place pour jouer l’Euro 2020.

Il ne fait aucun doute que l’Espagnol se donnera à fond pour y arriver. Il affiche toujours la bonne mentalité, en pensant au groupe et en jouant avec toujours beaucoup d’envie. Ce qui lui permet d’avoir un vrai rôle dans ce groupe bien fourni. Même s’il est plutôt une doublure, le fait d’entrer dans les grands matchs n’est pas sans importance. Sans oublier que les absences peuvent vite arriver. Et il est parfaitement entouré pour progresser encore et gagner. A lui d’en profiter au maximum, de faire en sorte de garder la confiance du coach Thomas Tuchel et d’espérer que ses coéquipiers continueront d’afficher l’excellente mentalité des dernières semaines.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club