Restez connectés avec nous
Shu Yuhui "Le PSG nous a confirmé qu'il pourrait accepter une offre pour Cavani en juin"

Club

Shu Yuhui « Le PSG nous a confirmé qu’il pourrait accepter une offre pour Cavani en juin »

La Chine est en train d’investir massivement dans le football pour se construire un championnat compétitif et qui attirerait les regards. Shu Yuhui, président du Tianjin Quanjian, a évoqué auprès de  Tianjin Sports le plan de recruter un grand attaquant européen. Edinson Cavani, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, est cité. Et ce avec une réponse un peu surprenante du club de la capitale. Des propos relayés par Goal.

« Notre club a préparé un plan d’investissement massif pour la saison prochaine, mais les nouvelles règles mises en place sont prohibitives. Nous avons besoin d’un grand attaquant, alors nous avons fait une offre pour Benzema et Falcao.

Dans les faits, c’était déjà quasi signé avec Falcao et Raul JImenez l’attaquant de Benfica. Nous avions un accord avec eux, le salaire et les bonus étaient déjà fixés. Les deux joueurs devaient signer mais les nouvelles règles économiques nous ont obligé à stopper le processus.

J’ai eu un rendez-vous avec Jorge Mendes, à ce moment-là, c’était surtout pour parler de Diego Costa. Le PSG nous a confirmé qu’il pourrait accepter une offre pour Cavani en juin prochain, même si le joueur était d’accord pour nous rejoindre dès cet hiver. C’est d’ailleurs la même chose pour Costa puisque Chelsea a refusé de le vendre avant juin. Mais nous ne pouvons pas attendre aussi longtemps, le championnat va reprendre à la mi-juin. »

Que le club chinois soit prêt à faire une immense offre pour l’un des buteurs cités n’a rien de surprenant. On voit depuis un peu plus d’un an de très grandes sommes être dépensées par les équipes de ce pays afin de prendre des très bons joueurs des championnats européens. Pour le moment, on ne peut pas dire que le championnat chinois ait toutefois réussi à passionner les fans de football en Occident. Mais il semble que la stratégie ne soit pas en train de changer.

La vente de Cavani en juin serait une surprise.

Quant à l’affirmation concernant Cavani, elle est des plus surprenantes. L’Uruguayen vient de confirmer qu’il a un accord pour prolonger avec le club de la capitale. Peut-être que le PSG pourrait récupérer énormement d’argent avec son départ, mais il semble pas que ce soit exactement ce qu’il manque aux dirigeants parisiens. Il serait très difficile de remplacer le Matador, puisqu’il faudrait dépenser une très grande somme pour avoir l’un des tops buteurs mondiaux. Peut-être que le président du club chinois a voulu faire rêver un peu les supporters avec une telle affirmation. Le dossier sera certainement plus clair dans les semaines à venir.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club