Restez connectés avec nous
Sochaux/PSG - Motta "Sochaux a essayé de gagner, mais on était plus forts...On est prêts pour le Real Madrid"

Club

Sochaux/PSG – Motta « Sochaux a essayé de gagner, mais on était plus forts…On est prêts pour le Real Madrid »

Ce mardi, pour le compte des 8es de finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Sochaux au Stade Auguste-Bonal. Thiago Motta, milieu parisien de 35 ans qui faisait son retour, s’est arrêté au micro de en zone mixte après la victoire parisienne (1-4).

La polémique sur l’anniversaire de Neymar ? On a gagné, donc c’est fini’

« On a fait un très bon match, on a été sérieux dès le début du match, on doit être contents pour la victoire et la qualification. Angel Di Maria est bien, il a enchaîné beaucoup de matches. C’est bien pour lui et pour l’équipe parce qu’on a une autre option pour l’attaque. On est tous bien. Après, c’est l’entraîneur qui choisit l’équipe. Angel a démontré dernièrement qu’il est en forme. La polémique sur l’anniversaire de Neymar ? On a gagné, donc c’est fini. Si on perd, elle continue mais on a gagné… Cette soirée (l’anniversaire de Neymar, ndlr) a fait du bien, Ney est un excellent garçon, on était ensemble, ça fait du bien.

‘On a tous l’envie de jouer mais c’est l’entraîneur qui décide’

On est tous prêts pour le Real Madrid. Le coach a beaucoup d’options. Le plus important ce n’est pas moi, c’est l’équipe. Je suis bien comme tous les autres. Bien-sûr que j’ai moins joué, mais nous sommes tous des grands joueurs. On a tous l’envie de jouer mais c’est l’entraîneur qui décide. Mais si on me demande, bien-sûr que je veux jouer, comme les autres. Le plus important, c’est que j’ai fait tout ce que je pouvais pour jouer contre le Real.

Cela dépendra de l’idée de l’entraîneur, des conditions… Mais nous sommes prêts. Lassana Diarra est un grand joueur, tous les grands joueurs sont bienvenus. C’est un très, très bon joueur et un bon garçon aussi. Sochaux a essayé de gagner le match, mais on était plus forts. », propos relayés par Goal.

Cette soirée a été loin d’être simple pour le PSG. Outre le terrain très moyen (mais pas catastrophique), les Parisiens sont tombés sur des Sochaliens très agressifs, plutôt bien organisés et surtout combatifs. Ils n’ont pas abandonné après l’ouverture du score, ni après le 1-2, même si Paris a eu un peu la maîtrise en fin de première mi-temps. Au moins, Paris a su faire la prestation qu’il fallait pour se qualifier, en étant un cran au-dessus sur les 45 dernières minutes notamment, et s’éviter une mauvaise surprise qui aurait amené des doutes au mauvais moment. Un match satisfaisant, même s’il y a mieux à faire dans l’efficacité offensive et la solidité défensive. Au moins il y a la qualification et ce sur un score assez large, qui rend encore plus dommage le rouge de Trapp en fin de rencontre. Mais il reste que cette victoire met clairement fin à la « polémique » autour de l’anniversaire de Neymar.

Maintenant, il faut se tourner vers l’avenir avec d’abord le déplacement à Toulouse samedi (25e journée de Ligue 1) et bien sûr le 8e de finale de Ligue des Champions qui compte dans la préparation. Tous les Parisiens voudront être au mieux, ce qui pousse à encore mieux travailler.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club