Restez connectés avec nous
SochauxPSG - Thiago Silva On respecte toutes les équipes que l'on affronte

Club

Sochaux/PSG – Thiago Silva « On respecte toutes les équipes que l’on affronte »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain s’est arrêté au micro France 2 après la victoire parisienne face aux Sochaliens ce mardi pour le compte des 8es de finale de Coupe de France (1-4).

« Paris a les solutions face au pressing ? 

C’est ça que l’on voulait faire aujourd’hui, jouer avec la technique même si le terrain n’était pas très bon. La qualité a fait la différence. On a joué, c’est ce qu’il fallait faire. La déclaration du capitaine qui disait qu’on ne les respecte pas, ce n’est pas ça. On respecte toutes les équipes que l’on affronte. Aujourd’hui, on l’a respecté, c’est pour cela que l’on a fait un bon match.

il faut savourer la victoire et la qualification’

Le Real Madrid on y pense ?

Bien sûr, tous les matchs servent de préparation. Mais il faut savourer la victoire et la qualification. Samedi on joue contre Toulouse, ce sera difficile. Ensuite on pourra préparer la rencontre contre Madrid, on sera prêt. »

La 1ere mi-temps a été loin d’être tranquille pour le PSG. On pensait pourtant que le plus dur était fait avec l’ouverture du score de Di Maria dès la première minute. Mais Sochaux n’a pas rompu, notamment grâce à un bel arrêt de son gardien face à Cavani. De quoi égaliser sur un bel enchaînement de Martin (sorti plus tard sur blessure). Il a ensuite eu pas mal d’occasions des deux côtés, mais c’est Paris qui pris l’avantage. Après cette réalisation de Cavani, les Parisiens ont eu un peu plus la maîtrise du jeu. Sans toutefois plier la rencontre.

Ce qui a fini par venir en seconde période, que le PSG a beaucoup plus maîtrisé. Sochaux a visiblement eu du mal à se remettre de la blessure de Martin a peiné à sortir pour se créer des occasions. Paris les a enchaînés, en pensant à en mettre quelques-unes pour finir le match assez tranquillement. Il est simplement un peu dommage de voir Trapp prendre un carton rouge alors que le score était déjà de 1-4.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club