Restez connectés avec nous
Mercato - Soler vers un européen de la Liga ?
©Iconsport

Club

Soler se confie : objectifs, la bonne nouvelle Luis Enrique et la Ligue 1

Carlos Soler, milieu de 26 ans arrivé au Paris Saint-Germain à la fin du mercato estival 2022 en provenance de Valence, s’est confié auprès de Marca avant d’attaquer la saison 2023-2024. L’occasion d’évoquer ses objectif et la venue du coach Luis Enrique qui devrait lui faire du bien (on y verrait presque des tacles pour l’ancien coach Christophe Galtier). Il a aussi été question du niveau de la Ligue 1.

Soler « C’est aussi la première saison que je démarre du départ. »

Quelles sont tes attentes pour cette nouvelle saison en Ligue 1 ?

Les attentes personnelles sont différentes de celles de la première année, car je suis plus adapté. C’est aussi la première saison que je démarre du départ. Je vais essayer que la saison soit beaucoup plus positive pour moi, ainsi qu’au niveau collectif.

La venue de Luis Enrique est bonne pour tout le monde. Je le connais très bien et son arrivée me réjoui. Durant la présaison, nous avons déjà assimilé un peu ce que veut l’entraîneur, qui, pour moi est idéal pour son style de jeu et les joueurs que nous avons.

Soler « Je me sens très bien dans son idée de jeu, dans sa pensée pour aborder les matchs. »

Comment ont été dans le groupe les premières sensations avec Luis Enrique ?

Très bonnes, surtout pour moi car je le connaissais déjà de la sélection espagnole. Je n’oublierai jamais qu’il m’a donné la possibilité de jouer la Coupe du Monde au Qatar et je lui en serai toujours reconnaissant. Aujourd’hui, mon quotidien est avec lui et ce sera super.

Je me sens très bien dans son idée de jeu, dans sa pensée pour aborder les matchs. Généralement, je suis d’accord avec son idée d’attaquer continuellement et de mettre la pression haut pour ne pas donner d’espace à l’adversaire. Je crois que cela nous va bien en tant qu’équipe.

Soler « Il sait où je peux m’exprimer au mieux, ce qui est le plus adapté pour mon profil. »

Que peut vous apporter Luis Enrique ?

Il me connaît bien et c’est un avantage. Il sait où je peux m’exprimer au mieux, ce qui est le plus adapté pour mon profil. Il est intelligent et il sait que si je ne suis pas à mon niveau, je ne peux pas être performant. Donc je dois être au top, à mon meilleur niveau.

Soler « C’est un championnat sous-évalué. »

Gagner la Ligue 1 est une obligation ?

C’est clair que nous sommes les favoris, et cela ne nous père pas. Nous voulons gagner tous les matchs et tous les titres. Il se dit en Espagne que gagner la Ligue 1 a moins de mérite, mais cela vient des gens qui ne le regardent pas et ne la connaissant pas. Cela avec le fait que la Ligue 1 n’était pas accessible en Espagne.

Il y a des avis sur ce qui est entendu et non ce qui est vu. Mais il y a un très bon niveau d’équipes et des joueurs avec de grandes qualités. C’est un championnat sous-évalué. Il n’y a pas que du physique.

Qu’apporte un joueur espagnol à ce championnat ?

Je crois que les Espagnols, avec notre qualité, nous rendons le championnat plus riche. J’espère que ça va continuer et que l’on verra d’autres joueurs venir. Je crois que nous apportons beaucoup.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club