Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Pochettino est "heureux, parce que la performance collective était de qualité"
©Iconsport

Club

Strasbourg/PSG – Pochettino évoque la victoire, Mbappé et le Bayern

Mauricio Pochettino, l’entraîneur argentin du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro de Canal + après la large victoire de son équipe au Stade de la Meinau de Strasbourg (1-4, retrouvez le résumé ici), à l’occasion de la 32è journée du Championnat de France de Ligue 1. Il est revenu sur ce succès, a évoqué le temps de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et le quart de finale retour de la Ligue des Champions mardi contre le Bayern Munich.

Pochettino « Aujourd’hui, nous avons montré que nous étions des combattants. »

Il y avait de la pression sur vous aujourd’hui, Lille avait 6 points d’avance. Tout autre résultat qu’une victoire aurait été une mauvaise opération. 

Oui, c’est très important car on reste dans la course grâce à ces 3 points. Il n’y a pas de pression, il faut que nous soyons performants. Aujourd’hui, nous avons montré que nous étions des combattants, et c’est comme ça que nous voulons être.

On se bat dans 3 compétitions (Championnat, Coupe de France, Ligue des Champions) et ça complique les choses. L’équipe a montré de la foi, c’est un bon jour pour nous.

Pochettino « Mbappé est un joueur qui a besoin d’être sur le terrain pour être heureux. »

Les supporters parisiens ont eu la pression car vous avez fait jouer Kylian Mbappé jusqu’au bout. Avez-vous pris un risque ? 

Non, il faut se souvenir qu’il a joué 90 minutes lors du dernier match de Coupe de France. La meilleure chose pour que Kylian soit prêt, c’est qu’il joue. S’il sent que quelque chose ne va pas, il me le dira. Nous sommes de professionnels, nous avons un staff médical, nous essayons de prendre les meilleures décisions pour l’équipe.

Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, c’est le football. On ne peut pas rendre tout le monde heureux, et Kylian est un joueur qui a besoin d’être sur le terrain pour être heureux.

Pochettino « notre objectif est de gagner et se qualifier. »

Le Bayern Munich a fait match nul (contre l’Union Berlin), Coman est sorti à la mi-temps. Si Paris bat Munich, est-ce que cela sera l’un des plus grands exploits du PSG de ces dernières années ? 

Je ne sais pas. Pour nous, l’objectif est d’être prêts mardi. C’est important d’avoir éliminé Barcelone. Pour moi, c’est la meilleure équipe du monde que nous allons affronter mardi. Nous allons beaucoup souffrir pendant 90 minutes, mais notre objectif est de gagner et se qualifier.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. chingachgooq

    11 avril 2021 at 00:48

    J’ai déjà la boule au ventre avant mardi, je ne sais pas comment je vais faire pour regarder le match je vais regarder le match en différé et scruté la photo sur l’équipe en première page d’un coin de l’oeil, sans regarder le score si c’est bon je regarde le match sinon il passera aux oubliettes

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club