Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Pochettino veut "respecter la compétition et nous respecter nous-mêmes."
©Iconsport

Club

Strasbourg/PSG – Pochettino veut « respecter la compétition et nous respecter nous-mêmes. »

En marge de la conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match de la 35e journée de Ligue 1 2021-2022 demain au Stade de la Meinau contre Strasbourg (6e) (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Amazon Prime), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la mentalité dans le groupe et la façon d’aborder les derniers matchs alors que le titre de champion est acquis.

Pochettino « Le plus important est de montrer de bonnes choses, des qualités. »

Dans quel état d’esprit est le groupe, une belle ambiance ?

C’est vrai qu’au moment où l’objectif est rempli, avec le championnat remporté, l’ambiance est très bonne. On s’entraîne bien. Maintenant, il s’agit d’avancer et d’être compétitif. La motivation peut tomber dans un moment comme ça, mais l’objectif est de continuer en étant en professionnel.

L’essentiel est de finir le mieux possible ?

C’est ça, c’est très important pour nous de ne pas lâcher, de rester très concentrés, d’être professionnels.

C’est le moment d’essayer de nouvelles tactiques ou d’être dans la continuité ?

Ce n’est pas facile d’installer maintenant une nouvelle tactique. L’idée est de continuer ce que l’on fait depuis le début. Le plus important est de montrer de bonnes choses, des qualités. Gagner est toujours important. Ce n’est pas un match amical. Il faut respecter la compétition et nous respecter nous-mêmes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club