Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Sarabia content de la victoire et déjà tourné vers le Bayern
©Iconsport

Club

Strasbourg/PSG – Sarabia content de la victoire et déjà tourné vers le Bayern

Seulement 3 jours après son succès en Bavière en Ligue des Champions (2-3 contre le Bayern Munich), le Paris Saint-Germain se déplaçait cette fois en Alsace pour affronter le RC Strasbourg dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. Et si le RCS a souvent posé des problèmes aux Parisiens, cette fois le PSG a déroulé et a vécu une fin d’après-midi relativement facile pour s’imposer 1-4 (Mbappé, Sarabia, Kean et Paredes). En fin de rencontre, l’attaquant parisien Pablo Sarabia (28 ans) s’est exprimé au micro de Canal+.

Sarabia « Si on avait perdu, c’était peut-être fini pour le titre. »

« Victoire facile, mais avec pression ?

Si on avait perdu, c’était peut-être fini pour le titre. C’était très important de gagner, pour continuer à se battre pour la 1ere place, c’est l’objectif.

On aurait pu avoir à la tête au Bayern ?

C’est une compétition très importante, mais aujourd’hui le plus important c’était Strasbourg. Et maintenant on peut penser au Bayern.

Sarabia « On va essayer de faire le match parfait pour nous, pour continuer à gagner. »

La France attend une qualification du PSG ?

Je sais que nos supporters sont clairement avec nous. On va essayer de faire le match parfait pour nous, pour continuer à gagner. Le Bayern a une très bonne équipe.

Coman blessé ?

Je ne savais pas. Peu importe, on doit faire un match très complet sinon on peut perdre. »

Malgré les 7 changements par rapport au 11 de départ aligné mercredi face au Bayern, le PSG a plutôt bien géré son match d’après Coupe d’Europe et ce succès lui permet donc de garder le contact avec le LOSC à 3 points de la 1ère place. Le club parisien n’avait pas le droit à l’erreur et a su remplir sa mission avec brio en pressant son adversaire très haut dès le départ en se montrant dangereux et concentré pendant les 90 min.

On savait comme chaque saison que le PSG allait avoir besoin de tout son groupe pour espérer remporter toutes les compétitions dans lesquelles il est en lice. Et si numériquement cela n’a quasiment été jamais le cas cette année, les remplaçants disponibles ont su augmenter leur niveau général, les performances ne souffrant pas de ces changements. Au PSG de garder cet état d’esprit pour obliger les Lillois à gagner impérativement tous leurs matchs pour espérer finir devant les Rouge et Bleu en Ligue 1.

Cette motivation sera également obligatoire mardi prochain pour se qualifier en demi-finales mais il n’y a pas plus de doute à avoir concernant les envies parisiennes en Europe. Déjà tombeurs du FC Barcelone au tour précédent, les Parisiens savent qu’ils ont ce qu’il faut pour sortir un deuxième « très gros » d’Europe. La réponse dans 72h.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club