Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Thiago Motta et Angel Di Maria sont dans le groupe qui se déplace à Barcelone

Club

Thiago Motta « On est déçus parce qu’on avait le résultat en main…le but est une somme d’erreurs »

Thiago Motta, milieu de 34 ans du Paris Saint-Germain, s’est montré plutôt déçu en zone mixte à la suite du match nul 1-1 face à l’AS Monaco ce dimanche soir, en clôture de la 22e journée de Ligue 1.

« On est déçus parce qu’on avait le résultat en main, mais on n’a jamais eu le match en main. C’était un match ouvert, on a été bien et parfois plus moyen. Mais le résultat est juste. Le but est une somme d’erreurs. On a essayé de tenir le score, c’est difficile d’analyser cette action, mais c’était évitable.

On a joué contre une très bonne équipe. Ils méritent leur première place en championnat. Franchement, je pense que c’est la meilleure équipe de Ligue 1 au regard de ce qu’ils ont montré jusqu’ici. Et ils seront dans la course au titre jusqu’au bout.

C’est pas mal d’être chasseur parfois mais c’est plus difficile. Car on dépend des résultats des deux autres équipes, mais je ne pense pas qu’ils vont gagner tous les matchs. C’est à nous de continuer à enchaîner les résultats. », propos relayés par Goal.

Le PSG aurait dû aller chercher la victoire.

Le PSG peut être déçu, mais globalement ce match nul n’est pas immérité et au final ce point pris permet au club parisien de rester dans la course au titre, à 3 longueurs de ses principaux concurrents. Ce qui rend ce résultat difficile à accepter, c’est d’avoir pris ce but à 3 minutes de la fin et de cette manière.

Les Parisiens auraient dû mieux défendre et on aurait apprécié qu’Areola soit un peu plus inspiré dans son « plongeon ». C’est le genre d’erreur que l’on ne devrait pas avoir dans une équipe de ce niveau qui affirme vouloir remporter des titres. Au moins, il est toujours possible d’aller chercher la première place d’ici la fin de saison.

Les Parisiens vont devoir enchaîner les bons résultats.

Par la suite il ne faudra sans doute ne plus faire de faux pas, car Monaco risque de prendre beaucoup de points. Tous? Ce n’est pas impossible, mais tout de même improbable. Mais il ne faudrait pas non plus compter sur les Monégasques pour perdre une vingtaine de points.

Quand la Ligue des Champions va arriver, ce sera très compliqué pour enchaîner, mais c’est justement dans ces moments qu’il faudra répondre présent et que tout se jouera certainement puisque l’ASM est lui aussi toujours sur la scène européenne (en 8e de finale, le PSG affronte le FC Barcelone pendant que Monaco devra faire face à Manchester City).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club