Restez connectés avec nous
Thiago Silva Il faut maintenant réfléchir à tout ce que nous avons raté pour ne pas faire la même chose

Club

Thiago Silva « Il faut maintenant réfléchir à tout ce que nous avons raté pour ne pas faire la même chose »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club. L’occasion de revenir sur la triste défaite mercredi contre Reims au Parc des Princes (0-2, 7e journée de Ligue 1) et de se tourner vers le déplacement à Bordeaux samedi au Stade Matmut-Atlantique (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+).

« Cela fait partie du football. Je crois que, parfois, il se passe des choses comme celle-là, surtout quand tu viens de faire deux matches très importants contre le Real Madrid et Lyon. Peut-être que nous nous sommes un petit peu relâchés. Mais parfois, c’est aussi positif car tu dois gérer cette situation avec calme et avoir conscience que tu n’es pas invincible. Mercredi, gagner uniquement grâce à nos qualités n’était pas possible. Perdre est toujours difficile, surtout chez nous, devant nos supporters, et une belle ambiance au Parc des Princes. Il est toujours difficile de retourner au vestiaire après une défaite. Nous n’avons pas très bien joué. On a malheureusement encaissé deux buts, ce dont on n’a pas l’habitude. Il faut maintenant réfléchir à tout ce que nous avons raté pour ne pas faire la même chose samedi contre Bordeaux, puis mardi face à Galatasaray.

Thiago Silva « Nous allons tout faire pour aller gagner là-bas. »

Pendant une saison, il y a toujours des moments difficiles. On a subi deux défaites. Après celle contre Rennes, on est bien revenu. On a montré une bonne mentalité. Cette défaite à domicile va nous donner un peu plus de motivation. On va tout donner sur le terrain et aller chercher la victoire. On a conscience des difficultés que l’on va rencontrer à Bordeaux. Nous allons tout faire pour aller gagner là-bas, avec beaucoup de respect pour cette équipe qui fait un bon début de saison. Il faudra montrer un autre visage et jouer avec personnalité. Je pense que nous sommes prêts. »

Le PSG doit vite se relancer et ensuite éviter une nouvelle rechute.

Paris n’était en effet pas dans les meilleures conditions possibles mercredi. Il peut y avoir une forme de relâchement après deux matchs à grande pression. C’est ainsi, même si on veut l’éviter. Les joueurs restent des êtres humains. Il peut aussi assez logiquement y avoir de la fatigue. Et surtout, il y avait beaucoup d’absents. C’est bien pour cela que l’on ne s’attendait pas à un très grand PSG. Le souci étant qu’il y avait tout de même des joueurs sur le terrain pour faire quelque chose d’intéressant. On espérait au moins une certaine exigence et détermination pour assurer l’essentiel. Cela a manqué. Peut-être par excès de confiance.

Maintenant, il faut que cette défaite serve de leçon. Ce devait déjà le cas avec le revers à Rennes (2-1, 2e journée de Ligue 1). Mais Paris a déjà encore chuté. L’infirmerie très remplie n’aide pas. Cependant, il ne faut tout de même pas trop répéter les mêmes erreurs. Avec ses voyages à Bordeaux samedi et en Turquie mardi pour affronter le Galatasaray (2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), le PSG doit montrer qu’il apprend et grandit.

Publicités

2 Comments

  1. Verratti10

    28 septembre 2019 at 05:23

    oui si on met pas l’équipe B

    • FlgCorp IronKeisyWear

      28 septembre 2019 at 17:39

      ou Y

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club