Restez connectés avec nous
Thiago Silva "Les critiques qui m'ont le plus énervé ? Celles sur les pleurs"

Club

Thiago Silva « Les critiques qui m’ont le plus énervé ? Celles sur les pleurs »

 Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de Veja. Le Brésilien a notamment été invité à revenir sur les critiques qu’il a eu le plus de mal à digérer dans sa carrière. Il est revenu sur les commentaires à propos de ses pleurs durant la Coupe du Monde 2014 avec le Brésil.

« Les critiques qui m’ont le plus énervé ? Celles sur les pleurs, qui a beaucoup fait parler. Surtout parce qu’elles sont arrivées après une victoire. Si encore cela avait été après une défaite, peut-être que je l’aurais mieux pris. Parfois, une équipe gagne et le joueur pleure, parce qu’il a donné sa vie pour son équipe. Dans mon cas, on aurait dit que j’avais tout préparé. Encore aujourd’hui, les gens continuent à en parler, et avec les réseaux sociaux, tout prend plus d’ampleur. Tout cela m’a énervé. »

Une image que Silva n’arrive pas à enlever.

En effet, le Monstro a un peu craqué face à la pression, l’enjeu et les sentiments et a versé des larmes. Ce qui n’a rien de très grave en fait, puisque c’était en dehors du match et cela ne l’a pas empêché de bien jouer. En fait, c’est surtout parce qu’il a aussi refusé de tirer durant les tirs au but qu’il a été pointé du doigt. C’est une décision qui peut choquer, surtout venant du capitaine. Mais on pourrait aussi se dire qu’il est beau d’admettre que l’on n’est pas dans les meilleures dispositions afin de laisser la place à un autre pour faire gagner l’équipe.

L’humiliation en demi-finale 7-1 contre l’Allemagne a ensuite encore attaqué l’image de Thiago Silva, qui était pourtant suspendu. Depuis, cela le suit. Ses qualités de défenseurs restent indéniables, celles de capitaine un peu plus. Et il ne pourra sans doute jamais effacer cela, à moins de remporter la Ligue des Champions avec le PSG en tant que capitaine. Il a d’ailleurs donné son avis sur ce que doit faire Paris pour progresser.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club