Restez connectés avec nous
Thomas Meunier "Il n’y a aucune frustration puisque mon statut ici était clair et net"

Club

Thomas Meunier « Il n’y a aucune frustration puisque mon statut ici était clair et net »

Depuis le début de la saison 2016-2017, Thomas Meunier n’a joué qu’en rentrant en cours de jeu lors du Trophée des Champions face à l’Olympique Lyonnais. Mais l’arrière droit de 24 ans arrivé cet été ne se plaint pas. Il a confié à la RTBF, il attend sans problème d’avoir sa chance.

« Il n’y a aucune frustration puisque mon statut ici était clair et net lorsque que j’ai apposé ma signature sur le contrat. La priorité reste Serge Aurier. Je sais que je vais devoir prendre mon mal en patience si je veux obtenir une place de titulaire ou même beaucoup plus de temps de jeu. Je vais donc travailler pour moi-même et avec le temps, je pense que je recevrai ma chance à un moment ou un autre. Serge sera plus que probablement sélectionné pour la CAN donc ce sera aussi une possibilité pour moi de me montrer. Je prends mon mal en patience.

C’est une nouvelle aventure qui commence, tu tombes un peu dans l’inconnu donc tu te poses un peu des questions mais finalement l’intégration s’est bien passée. Autant sur le plan social que sur le sportif. Et puis, je ne suis quand même pas à plaindre en vivant à Paris. L’ambiance est super bonne. »

En venant du FC Bruges, Thomas Meunier découvre un autre monde. Et visiblement, il lui plait. Le Belge semble déjà bien intégré et travail sans se plaindre. Si son statut était clair dès sa signature, il est forcément plus simple de l’accepter.

Et face à la bonne forme de Serge Aurier, il sera difficile de prendre la place. Mais il faut que les deux joueurs utilisent cette concurrence pour progresser. Ce que les deux joueurs semblent faire dans une bonne entente. On a d’ailleurs vu Aurier chaleureusement félicité Meunier lors de ses buts pendant les matchs amicaux.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club