Restez connectés avec nous
Thomas Meunier s'offre une place particulière dans l'histoire du PSG avec son doublé

Club

Thomas Meunier s’offre une place particulière dans l’histoire du PSG avec son doublé

Ce samedi, Thomas Meunier a inscrit les 2 buts de la victoire du Paris Saint-Germain contre le Dijon FCO (1-2, 10e journée de Ligue 1). Un doublé qui permet à l’arrière droit de 26 ans de devenir le premier défenseur parisien a marqué 2 buts en Ligue 1, comme l’a fait savoir le club de la capitale.

« Thomas Meunier est entré dans l’histoire du club de la Capitale cet après-midi contre Dijon : le joueur belge est devenu le premier défenseur à réussir un doublé en première division (2265 matches parmi l’élite) avec ses deux buts en Bourgogne.

Dans l’histoire du club, un défenseur avait bien inscrit deux buts en première division le 15 mai 1981 contre Nancy (score final 2-2) : le Brésilien Abel Braga, mais son entraîneur Georges Peyroche l’avait aligné au poste d’avant-centre lors de ce match au Parc des Princes, suite à une cascade de blessures en attaque. »

Il ne s’agit pas des plus beaux buts de l’histoire du club ni d’une victoire étincelante, mais Meunier s’offre une belle ligne de l’histoire du PSG. Cela en plus d’avoir donné les 3 points au club de la capitale, ce qui reste l’essentiel. Reste que l’international belge a encore prouvé qu’il peut avoir un très bon apport offensif et qu’il un atout intéressant pour le coach Unai Emery.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club