Restez connectés avec nous
Toulouse/PSG - Marquinhos "On connaît le contexte quand on vient jouer ici."

Club

Toulouse/PSG – Marquinhos « On connaît le contexte quand on vient jouer ici. »

En zone mixte hier soir, Marquinhos, défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le succès des siens face au Toulouse Football Club (1-0, 30e journée de Ligue 1). Une victoire loin d’être aisée.

« On connaît le contexte quand on vient jouer ici. Les Toulousains nous mettent toujours en difficulté avec un bloc bas, serré. Il fallait trouver les solutions, avec beaucoup de blessures et alors qu’on revenait de sélection.

« On a essayé de profiter des espaces qu’on a eus, de rester patients. »

Il faut toujours un peu de temps pour reprendre les automatismes. On a essayé de profiter des espaces qu’on a eus, de rester patients mais aussi de jouer vers l’avant. On a cherché Kylian et nos attaquants en profondeur et à la fin ce but nous a aidés. », a déclaré Marquinhos.

Ce n’est jamais facile de jouer une équipe comme Toulouse, une équipe avec un bloc extrêmement bas et une densité physique réellement impressionnante. Néanmoins, et malgré un rythme plutôt faible, les hommes de Thomas Tuchel ont su être opportunistes et glaner les trois points du succès. Seul buteur de la rencontre, c’est Kylian Mbappé qui a fait la différence.

Si on devait ressortir d’autres éléments, on évoquerait à coup sûr Alphonse Areola, qui a été présent aux bons moments, et le capitaine Marquinhos, toujours aussi impeccable et ce, peu importe sa position sur la pelouse. Il garde une mentalité toujours exemplaire et une attitude excellente en toute circonstance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club