Restez connectés avec nous
Toulouse/PSG - Tuchel "Il pourrait y avoir plusieurs raisons de se relâcher, mais personne ne le fait"

Club

Toulouse/PSG – Tuchel « Il pourrait y avoir plusieurs raisons de se relâcher, mais personne ne le fait »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-1) face à Toulouse au Stadium de Toulouse dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.

« Ce n’est jamais facile après une trêve. Beaucoup de nos joueurs ont été sollicités pendant cette coupure internationale et il y avait un peu de fatigue chez certains. On a été sérieux, et on s’est comporté en équipe et c’est quelque chose que j’apprécie. On a su rester ensemble.

« Je suis heureux de la mentalité affichée. »

Toulouse joue long avec des duels aériens, mais on a répondu présent. Je suis heureux de la mentalité affichée. Il pourrait y avoir plusieurs raisons de se relâcher, notamment avec l’avance que nous avons en championnat (20 points sur Lille), mais personne ne le fait et j’aime ça.« , propos de Tuchel relayés par L’Equipe.

C’est indéniable, ce n’était pas un très grand match de la part du PSG ce soir. On ne s’attendait pas à quelque chose d’immense après une trêve internationale et avec beaucoup d’absents, mais on espérait tout de même un peu mieux. Notamment dans la précision des passes et la sérénité défensive. Il manquait de beaucoup de joueurs offensifs, alors comprend du moins bien de ce côté. Mais cela n’empêchait pas d’avoir une certaine maîtrise. Même si les Toulousains ont mis beaucoup d’agressivité et ont su faire quelques belles choses.

Au moins, les Parisiens ont fini par réussir à marquer sur un bel enchaînement et repartent avec une nouvelle victoire. L’essentiel est assuré et cela n’avait rien de facile. On ne peut pas dire non plus que ce soit une victoire spécialement réjouissante. Mais Tuchel a raison de souligner que son équipe continue de jouer pour gagner et garde un certain sérieux. On espère que l’équipe continuera à « vraiment » jouer jusqu’au bout et tentera de prendre des records. En attendant, le PSG peut avancer sereinement vers la demi-finale de Coupe de France mercredi à Nantes et devra être très concentré.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club