Restez connectés avec nous
Trapp aurait aimé joué à la Coupe des Confédérations, mais l'important c'est d'avoir gagné

Club

Trapp aurait aimé joué à la Coupe des Confédérations, mais l’important c’est d’avoir gagné

Ce dimanche soir, l’Allemagne a remporté la Coupe des Confédérations grâce à son succès 1-0 contre le Chili lors de la finale. C’est une grande satisfaction pour Kevin Trapp, gardien de 26 ans du Paris Saint-Germain, même s’il n’a joué. C’est ce qu’il a expliqué face à la presse.

« J’ai participé à l’entrainement sur le terrain (rires). Quand tu es joueur, tu veux jouer, c’est normal, mais j’ai eu des bonnes conversations avec le staff. Le plus important ce n’était pas que je joue, mais qu’on remporte cette coupe.

 La victoire ?  C’est incroyable. Avant cette coupe beaucoup de monde se demandaient pourquoi on avait envoyé des jeunes…mais on a montré qu’on était quand même plus forts, avec une bonne génération. Le mental de l’équipe était fort, on n’a jamais joué ensemble et l’ambiance était magnifique. Personne ne s’est montré frustré, ni triste et c’est important »

Trapp affiche ici un bel état d’esprit, même si un autre genre de déclaration serait très mal passé. Il ne montre aucune déception, même si cela pourrait se comprendre car tous les joueurs préfèrent être sur le terrain. Le gardien parisien est surtout heureux de voir son pays gagner.

L’Allemagne n’a toujours été impressionnant durant cette compétition. Ce qui peut s’expliquer par le fait que c’était une sélection plutôt rajeunie, avec des joueurs qui ne se connaissent pas beaucoup. Mais même s’ils ont été dominés lors des 2 derniers matchs, les Allemands ont su gagner la compétition. Une belle performance et une réponse aux « spécialistes » qui affirmaient que l’Allemagne ne respectait pas la compétition avec son groupe sélectionné. Finalement, ils ont surtout montré qu’ils beaucoup de joueurs de qualité. Ce qui est triste, ce que certains « spécialistes » ne le savaient visiblement pas.

Publicités

Autres articles présents dans Club