Restez connectés avec nous
Troyes/PSG - Danilo est ravi de la victoire malgré les difficultés physiques et évoque Messi
©IconSport

Club

Troyes/PSG – Danilo est ravi de la victoire malgré les difficultés physiques et évoque Messi

Danilo Pereira, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur Canal Plus Sport au terme de ce premier match de Ligue 1 gagné contre Troyes, 1-2, ce samedi soir (voir résumé ici). Danilo souligne que le plus important était la victoire, car il est bien conscient que les joueurs du PSG ont souffert physiquement en fin de match. Il s’est dit ravi de rejouer devant des supporters et a aussi donné son avis sur la probable venue de Lionel Messi, attaquant de 34 ans. 

Danilo Pereira « C’était difficile, mais il fallait démarrer par la victoire »

« Pourquoi cela a été si dur ?

Il y a des moments quand on a besoin de souffrir, il faut souffrir. Jouer à l’extérieur c’est toujours difficile. Il fallait les 3 points, c’est important.

C’était difficile physiquement ?

Physiquement, cela a été difficile pour chaque joueur. La préparation n’est pas complète. C’était difficile, mais il fallait démarrer par la victoire.

Très important de commencer par une victoire ?

Oui, c’était très important. C’était la première fois que l’on jouait avec les supporters. C’était important de vibrer. »

Le PSG a globalement dominé le début de match, mais c’est vers la 70e que le physique des joueurs a commencé à décliner. Au regard des différentes déclarations, cela était attendu. Le rythme à l’entraînement est effréné et les joueurs sont en train d’accumuler pour être au top physiquement très vite. De plus, il manque toujours de nombreux joueurs, mais Paris a montré des belles idées dans le jeu. Ils ont aussi eu du déchet technique mais difficile de ne pas en avoir lors d’une première journée de championnat. 

L’important, c’est la victoire, là où l’année dernière, les Parisiens s’étaient pris les pieds dans le tapis lensois. Monaco et Lyon n’ont pas gagné, le PSG prend les devants et se donne de l’air dans une période où beaucoup de joueurs ne sont pas prêts. Keylor Navas, gardien de 34 ans, a été très bon et a permis au PSG, comme souvent l’année dernière de sauver l’essentiel, la victoire. Il faut maintenant se concentrer sur le prochain match qui sera important pour voir l’évolution de cette équipe qui va monter en puissance. Les Troyens ont cependant fait un bon match, ils ont joué leur chance.

Danilo Pereira « Si Messi vient, c’est très bon pour nous. Très, très bien »

« La venue de Messi ?

C’est difficile de parler d’un joueur d’un autre club. Mais s’il vient, c’est très bon pour nous. Très, très bien. »

Danilo se trompe un peu, Messi n’appartient à aucun autre club officiellement. Mais on comprend que les consignes ont été données. On peut en parler, mais pas trop, le PSG ne veut pas avoir de mauvaises surprises et cela se comprend. Danilo en dit peu, mais il dit tout de même que la venue de La Pulga serait une très bonne chose. Des mots simples, mais qui confirment que l’Argentin est le bienvenu à Paris.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club