Restez connectés avec nous

Club

Troyes/PSG – Pochettino évoque le match, les supporters, Messi et Mbappé

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (score, retrouvez le résumé ici) face à Troyes ce samedi au Stade de l’Aube dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2021-2022. Le coach argentin est revenu sur un succès au bilan mitigé, sur le retour des supporters dans le stade, la probable arrivée de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) et l’état de forme de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans).

Pochettino « Comme entraîneur du PSG, j’aurais espéré mieux. »

Comment j’ai vécu le match ?

C’était difficile. On n’a pas bien commencé la rencontre, on a commis des erreurs et on a concédé un but d’entrée. En étant le PSG, on doit faire beaucoup mieux d’entrée. C’est un match irrégulier, où on a bien joué par moments et moins bien à d’autres moments. On a concédé trop d’occasions à mon goût. La victoire est importante et il faut donner du crédit à notre adversaire qui a bien joué, qui a su nous rendre les choses difficiles.

Satisfait de la victoire ?

Comme entraîneur du PSG, j’aurais espéré mieux. J’aimais toujours gagner 5-0 (rires). Mais il faut donner du crédit à Troyes, qui a montré de l’énergie, avec une bonne proposition de jeu. Il y a un manque de rodage en début d’année, avec des joueurs qui manquent. Je n’aime pas perdre et quand je gagne j’espère toujours que ce sera largement.

Pochettino « Ça fait chaud au cœur, ça nous manquait. »

Le retour des supporters dans un stade ?

La dernière fois dans un stade avec du public, c’était pour un Tottenham contre Sheffield dans le nouveau stade de White Hart Lane (en novembre 2019). Je suis très content d’avoir revu des gens dans le stade. Ça faisait très longtemps. Ça fait chaud au cœur, ça nous manquait. On a besoin de nos supporters et le foot n’est pas le même avec ou sans eux. C’est un sport complètement différent. Le football avec supporters, c’est celui qu’on aime.

Surpris par le bon état de forme de Kylian Mbappé ?

Il est très professionnel. Il est arrivé en très bonne forme, il a fait attention à lui pendant ses vacances. C’était dommage qu’il ne soit pas au Trophée des Champions. Mais là il était bien. On sait qu’il peut encore monter en puissance.

Pochettino « tout le monde veut savoir la suite. »

Comment faire abstraction de l’arriver de Messi pour que l’équipe soit concentrée ? Je rêve de l’entraîner ?

Les joueurs sont très professionnels. Tout le monde est sur les réseaux sociaux, on a accès à toutes les informations liées au départ de Messi de Barcelone. Il y a en a beaucoup et tout le monde veut savoir la suite. Son nom a été associé à différents clubs en Europe et dans le monde, mais l’équipe est restée concentrée sur le match avec l’objectif de gagner. Les joueurs vont rester concentrés jusqu’au bout du mercato et on verra ce qu’il va se passer.

Tout entraîneur au monde aime entraîner les meilleurs joueurs et c’est sûr lui, il est le meilleur joueur actuellement et parmi les meilleurs de l’histoire. Quel entraîneur n’aimerait pas l’avoir ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club