Restez connectés avec nous
Wijnaldum avoue qu'il n'est pas "complètement heureux" au PSG
©Iconsport

Club

Troyes/PSG – Wijnaldum se réjouit de la victoire et du retour des supporters

Georginio Wijnaldum, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-2, retrouvez le résumé ici) face à Troyes ce samedi au Stade de l’Aube lors de la 1ere journée de Ligue 1 2021-2022. Le Néerlandais est revenu sur ce succès acquis avec les supporters.

« Bien sûr je suis content, parce qu’on a gagné ce match qui était très relevé, comme vous avez pu le voir. Troyes n’a jamais abandonné, ils ont marqué le premier but, nous sommes bien revenus, mais ça a encore été une bataille. C’était compliqué, et nous aurions pu faire mieux parfois, mais au final ce qui compte c’est d’avoir gagné le match. C’est toujours bien d’avoir cette mentalité de vouloir revenir au score, et d’égaliser. Ce n’est pas forcément quelque chose qu’on veut montrer parce qu’on ne veut pas courir après le score, mais parfois il faut faire avec ce genre de situation et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui.

Wijnaldum « c’était bien de pouvoir fêter après le match avec eux. »

Les supporters ?

Je les ai beaucoup entendus, et c’était super de voir à quel point ils sont passionnés. Je suis impatient de jouer plus de matches pour eux, et de gagner des matches pour eux. Les supporters sont importants pour le football, c’était bien de pouvoir fêter après le match avec eux, ils sont passionnés, ils étaient heureux de la victoire, et d’être là, je pense qu’il était important d’aller les voir à la fin. »

C’était très important d’obtenir les 3 points, de commencer la saison de cette manière. Bien sûr nous n’avons pas joué toutes les 90 minutes exactement comme nous le voulions. Je pense qu’on a eu des bonnes et moins bonnes périodes dans le jeu, mais dans l’ensemble je suis content. Troyes mérite du crédit parce qu’ils ont bien joué, c’était difficile, mais nous savions que le début de saison est toujours difficile, et nos adversaires sont toujours très motivés de jouer contre nous. Nous l’avons vu dans d’autres résultats hier et plus tôt aujourd’hui, ce n’est jamais facile de gagner un match, les clubs et les joueurs sont bien préparés.

Le retour des supporters ? C’était incroyable, c’est aussi ça le football, on a ressenti de l’adrénaline aujourd’hui, c’est ce qu’on veut ressentir, et c’est ce qui nous a manqué pendant près de deux ans sans eux. C’était triste pour ceux qui aiment le football et sa passion. Maintenant on est heureux, vraiment contents de les voir de retour.;

Le match a mal commencé avec ce but encaissé, ce qui est une déception. Mais les Parisiens n’ont pas cédé à de l’inquiétude ou à de l’énervement. Ils ont joué et ont trouvé la solution pour plutôt vite retourner la situation. On peut regretter ensuite le manque d’efficacité parisien alors que les Troyens ont eu quelques occasions. Il y a eu de quoi craindre une mauvaise surprise jusqu’au bout. D’autant plus avec une seconde période moins convaincante, manquant parfois de rythme.

Mais l’équipe est encore loin d’être à 100%, avec de nombreux absents et une préparation toujours en cours, alors il est logique que ce ne soit pas parfait. Il y a tout de même de bonnes choses à retenir, dont la victoire. Un élément qui est bien sûr essentiel et qui n’était pas simple à obtenir face à un promu plutôt intéressant. On peut enfin savourer le retour des supporters et on imagine que cela fait aussi le plus grand bien aux joueurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club