Restez connectés avec nous
Tuchel évoque l'état de forme des joueurs, l'avenir de Mbappé et le poste d'arrière gauche
©IconSport

Club

Tuchel évoque l’état de forme des joueurs, l’avenir de Mbappé et le poste d’arrière gauche

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé ici) face au Celctic Glasgow (champion d’Ecosse) ce mardi au Parc des Princes dans le cadre d’un match amical de préparation. L’occasion de faire un point sur l’état de son groupe alors que les Parisiens vont jouer la finale de Coupe de France ce vendredi face à l’AS Saint-Etienne (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur Eurosport 2 et France 2). Tous les propos sont relayés par RMC Sport.

« Prêts physiquement ?

Oui. On a pris des décisions pour donner du volume. A mon avis, on s’est préparé de la meilleure façon. Nous sommes prêts pour vendredi. On a eu quatre semaines et demie. Le plus important était qu’on arrive avec les 22 joueurs sans blessure. Il manque seulement Abdou (Diallo) et Juan (Bernat). C’est très dommage mais l’objectif est d’arriver vendredi avec des jambes et des têtes fraîches, dans une bonne forme. Un premier match compétitif, c’est toujours spécial. Mais j’ai le sentiment que nous sommes prêts.

Tuchel « Pour un match amical, contre une équipe très forte, je suis content. »

On joue vendredi, il y a seulement deux jours pour récupérer donc c’est normal. Je suis quand même content, on a encore gagné sans encaisser de but. C’est la dernière phase de la préparation de cette finale. Pour un match amical, contre une équipe très forte, je suis content. »

Le PSG n’a pas fait un match parfait, loin de là, mais il a tout de même réussi une performance très intéressants. Surtout, cette opposition face au Celtic a permis de travailler avec intensité avant de retrouver la compétition. On a vu que les Parisiens ne pouvaient pas se relâcher s’ils voulaient garder la maîtrise de la rencontre. Ils ont su fournir les efforts pour obtenir ce joli succès. Cela sans avoir un nouveau pépin physique. Ce n’est jamais d’avoir des blessés, mais on peut plutôt être content de ne voir que deux absents à ce moment. Reste à espérer qu’ils seront prêts prochainement.

Tuchel « C’est un cadeau de travailler avec lui ».

Tuchel évoque l'état de forme des joueurs, l'avenir de Mbappé et le poste d'arrière gauche

Kylian MBAPPE of PSG celebrates a goal during the Friendly match beetwin Paris Saint Germain and Celtic at Parc des Princes on July 21, 2020 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Parc des Princes – Paris (France)

Tuchel a aussi été invité à commenter les propos de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans qui a affiché l’envie d’être au PSG la saison prochaine.

« Kylian a un contrat avec nous, avec Paris. Nous ne sommes pas prêts pour vendre les gars. Il est super important. C’est un joueur clé, c’est notre joueur. C’est un cadeau de travailler avec lui, avec des joueurs comme Kylian, Ney, Angel, Mauro, Marqui, Leo, Thiago, Kimpembe… Ce sont des joueurs extraordinaires. Il y a vraiment une très bonne connexion entre Ney et Kylian. Ça fait plaisir à tout le monde. C’est une vraie force du PSG. C’est top. »

L’entraîneur ne peut qu’être heureux de voir un tel joueur avoir envie de continuer au sein de son effectif. Il est clair que Mbappé est un joueur exceptionnel et c’est une très bonne nouvelle de le voir aussi impliqué dans le projet du PSG. Reste à continuer à travailler pour remplir les objectifs ensemble. On espère aussi que le jeune international finira par signer une prolongation de contrat (qui va pour le moment jusqu’en 2022). Il est probable qu’il parte un jour pour découvrir autre chose. Mais le plus tard sera le mieux.

Tuchel « On va prendre la décision de qui commence le jeudi, après le dernier entraînement. »

Enfin, le coach allemand a été invité à faire le point sur le titulaire au poste d’arrière vendredi, alors que Mitchel Bakker (20 ans), plutôt 3e joueur, a démarré les 3 rencontres amicales.

« Mitchel Bakker a l’avantage de ne s’être jamais blessé, a estimé le coach allemand. Il a fait tous les entraînements. Il a l’avantage physiquement. Layvin a manqué quelques entraînements à cause d’une petite blessure dans le dos. Il a manqué quatre ou cinq jours, ça fait beaucoup dans une phase courte de préparation. Je suis content que Layvin ait joué contre Beveren et le Celtic. J’ai confiance dans les deux. On va prendre la décision de qui commence le jeudi, après le dernier entraînement. »

Bernat sera forfait et Kurzawa a manqué une petite partie de la préparation, Bakker pourrait donc avoir sa chance comme titulaire. Cela aurait du sens dans l’état de forme physique est important dans cette période particulière. Cela peut faire la différence d’être capable de répéter un peu plus les efforts que les autres. Cependant, Kurzawa a été un peu plus convaincant sur le terrain que son coéquipier néerlandais. D’où l’hésitation du coach. Et il faudra attendre pour les certitudes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club