Restez connectés avec nous
Ugarte se confie : le choix de signer au PSG, son profil et ses objectifs
@iconsport

Club

Ugarte se confie : le choix de signer au PSG, son profil et ses objectifs

Il était annoncé depuis des semaines, Manuel Ugarte, milieu uruguayen de 22 ans, est officiellement un joueur du Paris Saint-Germain suite à son transfert en provenance du Sporting Portugal. Il arrive avec de la fraicheur, mais peu d’expérience au plus haut niveau. On attend beaucoup de lui et de son jeu dynamique et combatif. Sur le site officiel du club, l’international uruguayen s’est exprimé à propos de son choix, son style et ses objectifs au PSG.

Ugarte « un joueur qui ne lâche rien, un joueur agressif dans son jeu. »

Pourquoi ce choix ?

La première des choses, c’est la dimension du club. Mais il y a aussi les supporters, le public. J’ai toujours aimé les clubs avec des supporters passionnés. C’est donc quelque chose qui a vraiment compté dans mon choix. Le plus important pour moi est de pouvoir jouer pour gagner de grandes choses, parce que j’ai envie de gagner des titres.

Quel type de joueur es-tu ?

Ce que j’aime, c’est jouer, avoir le ballon. Mais je dirais que ce qui me caractérise le plus, c’est que je donne toujours tout. Je suis, comme la plupart des joueurs uruguayens, un joueur qui ne lâche rien, un joueur agressif dans son jeu. J’essaie toujours de tout donner sur le terrain.

Ugarte « Le premier objectif est d’apprendre…Ensuite j’aime gagner. »

Tes objectifs ici ?

Le premier objectif est d’apprendre, notamment aux côtés des joueurs qui sont ici et qui ont énormément de qualités. Ensuite j’aime gagner, c’est le cas pour tous les joueurs mais moi, j’aime vraiment ça ! C’est pour gagner que je suis venu ici.

Un message pour les supporters ?

À tous les supporters de Paris, je voulais vous dire que je suis très heureux du soutien que vous m’avez apporté et que je donnerai tout sur le terrain ! »

Son prix ne doit pas générer trop d’attente, mais en même temps son profil est alléchant, surtout dans un PSG qui a cruellement manqué de punch et de combativité. Il pourrait faire beaucoup de bien dans l’entre jeu même s’il va devoir encore se développer un peu, notamment offensivement.

C’est une recrue qu’on peut apparenter à un pari, mais ce n’est pas non plus un débutant. Il est international, il a réalisé une grande saison avec le Sporting, maintenant, l’étape parisienne sera un nouveau défi pour lui. Mais, nuls doutes qu’il arrivera avec des qualités d’impact dans une Ligue 1 qui en demande à chaque match.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club