Restez connectés avec nous
Thiago Silva "Une honte? Jamais....Bien au contraire. Nous sommes des joueurs de caractère"

Club

Unai Emery, « un passionné tactique » selon Thiago Silva

Unai Emery a eu le droit à son moment de gloire, lui aussi. Thiago Silva est revenu sur les qualités de son nouvel entraîneur, dans un entretien accordé au journal Le Monde.

« Il est fasciné par le foot, passionné par ce qui se passe tactiquement sur le terrain. C’est pour cela qu’il a obtenu des succès, à Séville, en gagnant trois Ligues Europa consécutives [2014, 2015, 2016]. Sa passion motive tous ceux qui sont autour de lui. En dehors du terrain, il travaille beaucoup la tactique, va dans le détail. Et c’est sûr que cela nous avait manqué à certaines occasions par le passé. Lors des phases éliminatoires, un petit détail peut faire la différence. Et c’est sur ce détail qu’il attire notre attention. On assimile ainsi ses exigences au fil de la saison. »

Arrivé cet été en remplacement de Laurent Blanc, qui aura remporté pas moins de 11 titres en 3 ans, le coach ibérique a dû s’adapter à un club d’un tout autre standing. Après avoir remporté 3 Europa League, l’ancien Sévillan voulait passer un cap dans sa carrière.

Unai Emery, des débuts controversés

Si ses débuts ont été largement critiqué par la presse nationale, les joueurs ont toujours été derrière leur entraîneur. Comme le rappelle O Monstro, le natif de Fontarrabie est un véritable passionné de football.  Mais aussi un gros bourreau de travail. Enfin, son expérience sur la scène européenne pourrait être un atout de poids dans la Ligue des Champions.

Evidemment, il faudra laisser du temps à ce dernier s’il ne passe pas l’épreuve FC Barcelone. Dans tous les cas, une équipe ne se construit pas en quelques mois, à l’image de ce que produit Léornardo Jardim du côté de l’AS Monaco.

Il faudra du temps pour voir le vrai projet de jeu que souhaite établir Unai Emery avec le Paris Saint-Germain. Les joueurs de l’effectif semblent tirer dans le même sens que leur coach. Notamment avec quelques belles déclarations favorables au fantasque espagnol. Un atout de poids quand on connait la difficulté à se mettre tout un vestiaire dans sa poche. Surtout celui du club de la capitale réputé difficile.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club